tête ACLAques

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

tête ACLAques

Message par jeffbee »

Fin 1982, sous l'impulsion de Tonton 12, fut fondée l'Association des Cibistes Libres Aveyronnais - ACLA -. Cette association s'affilia à la toute nouvelle FFCBL, créée six mois plus tôt, de la fusion de la FFCB et de la FNCL, et morte deux mois plus tard, par sa fusion avec la CNAR pour créer la FFCBAR, puis ressuscitée par décision judiciaire en 1985 (cela donne une idée du bordel fédératif, n'est-ce pas ?)

Restons début 1983. L'ACLA, présidée par Tonton 12, a démarré sur de très bonnes bases. Cela a continué jusqu'à ce que Tonton 12 prenne en 1986 la présidence de la FFCBL ressuscitée par voie judiciaire. Peu à peu, les responsabilités fédérales ont éloigné Tonton 12 de l'animation de l'ACLA, et il en a finalement abandonné la présidence. Cela était à son honneur : il ne courrait pas après les casquettes de président, et c'était normal qu'il donne priorité à la FFCBL qui n'avait jamais fonctionné sérieusement avec le précédent président, Jean d'Avignon, qui fut finalement plus grande gueule que charismatique (pourtant, Tonton 12 lui vouait un véritable culte, au point que lorsque j'eus mis à jour les magouilles de Jean d'Avignon dans le conflit contre la FFCBAR, il ne bougea pas, il laissa l'affaire en l'état - une affaire de mensonges, de trahison, de tromperie -).

La gestion de la FFCBL exigeait un fonctionnement assez administratif, et Tonton 12 avait raison lorsqu'il disait qu'on ne mène pas une fédération nationale comme une association locale. Seulement, peu à peu, cet aspect administratif déteignit sur l'ACLA, et ainsi se fit jour une première volonté de dissidence, de la part de cibistes qui en avaient marre d'entendre parler de la guéguerre contre la FFCBAR. C'était vers le milieu des années 90. Ces gens avaient organisé une réunion publique pour exposer leur projet et ses raisons, et je puis affirmer que l'attitude de Tonton 12 fut carrément hostile, agressive, intolérante ; il prenait des notes et disait qu'il allait les communiquer à la gendarmerie... cela m'a mis très mal à l'aise, car le droit d'association est libre, et il n'y avait absolument rien d'illégal dans le projet de ces cibistes. Ce club ne se créa pas ; il est possible que leurs concepteurs aient flanché sous la pression négative qu'exerçait Tonton 12. Mais ensuite, deux autres dissidences se concrétisèrent.

D'abord, l'association Canal 12, basée à Rodez, ville où se trouvait le siège de la FFCBL. Ce nouveau club fut immédiatement présidé par celui qui, l'année précédente, était l'un des vice-présidents de l'ACLA... cela veut tout dire ! Les raisons légitimes qu'ils évoquèrent pour leur dissidence : leur raz-le-bol du trop-plein d'influence administrative de la FFCBL sur l'ACLA ; ils voulaient une CB plus libérée, plus naturelle. Ce fut entre cette association dissidente de l'ACLA et le siège de la FFCBL, une guerre sans merci, et les clubs affilés n'en ont jamais rien su ; pas un mot ne fut dit dans les rapports moral et actif des Assemblées générales de la FFCBL.

Canal 12 récupéra donc une bonne partie de l'effectif de l'ACLA, ce qui était un signe du malaise que faisait peser le discours du président de la FFCBL.

La seconde dissidence fut beaucoup plus dure, et ses effets furent dévastateurs. Il y avait dans le Conseil d'administration de l'ACLA des personnes de plus en plus en désaccord avec la FFCBL et Tonton 12, au point qu'ils assimilaient la fédération à son président. Et le président de l'ACLA, lui, avait "le cul entre deux chaises", coincé entre l'esprit anti-FFCBL du CA et la pression que Tonton 12 exerçait sur lui - par de véritables enguelades, notamment -. Et quand eut lieu l'Assemblée générale de l'ACLA, en 1999... ce fut l'explosion ! L'ordre du jour n'a pas été respecté : ce ne furent que vociférations, agressivité, désordre, agitation... et les administrateurs de l'ACLA soumirent l'idée approuvée par la majorité des membres, que l'association quitte la FFCBL.

L'ACLA, quitter la FFCBL ! Inimaginable pour Tonton 12. Mais là n'est pas la question. Ce retrait n'était alors pas possible, car il n'avait pas fait l'objet de l'ordre du jour de l'Assemblée générale qui, d'ailleurs, se tenait en séance ordinaire alors qu'elle aurait du être convoquée pour une séance extraordinaire puisque se retirer de la FFCBL exigeait une modification des statuts de l'ACLA. Donc, puisque l'Assemblée générale était nulle (dans tous les sens du terme), elle a du être reconvoquée. Mais... le président s'est retrouvé tout seul : tous les autres administrateurs l'avaient quitté. Alors, avec quelques-uns - dont moi, mais absolument pas Tonton 12 -, il a été aidé pour établir l'ordre du jour et la convocation. La nouvelle Assemblée générale a été régulière ; elle s'est relativement bien passée et il y eut assez peu de monde. Un nouveau bureau a été élu, et c'était reparti pour une nouvelle année : la dernière de l'ACLA.

Eh oui ! la dernière année de l'ACLA... Cette association, si vivante et dynamique à ses débuts, était parvenue à regrouper en une année 303 adhérents. Mais quand la présence de la FFCBL s'est faite trop ressentir, ça a commencé à baisser, et ça s'est accéléré avec les dissidences. Une bonne partie des membres avait rejoint Canal 12, et quand la seconde dissidence se concrétisa en une nouvelle association - nommée "les Cigalous", cette dernière récupéra la presque totalité de ce qui restait de l'ACLA... et aussi ses dossiers. Résultat, l'ACLA entama sa dernière année avec très peu d'adhérents, et dans une situation financière très incertaine. Tonton 12 a reproché aux administrateurs de n'avoir pas envoyé de courriers de relance aux anciens adhérents : mais avec quel argent cela aurait-il pu être fait, puisque l'ACLA était en situation financière périlleuse ? Et des courriers pour quoi faire ? Pour relancer la bagarre ? Pour récupérer des gens qui ne voulaient plus de la FFCBL ? Le Conseil d'administration ne l'a pas voulu, et c'était normal. La CB avait suffisamment souffert ces dernières années à Rodez; L'ACLA a alors tenté d'exister en retrouvant son esprit initial, basé sur la CB responsable et conviviale, mais elle est demeurée desservie par son image de "soubrette" de la FFCBL. L'ACLA n'avait donc plus rien pour vivre. L'association dissidente des Cigalous était un clone de l'ACLA, comme une ACLA libérée de la FFCBL. Sur le terrain des assistances radio, ça n'a rien changé ; c'était les mêmes personnes qu'avant, sauf que c'était une autre association. Quant à Tonton 12, il avait déménagé dans l'Aude, au Mas-Cabardès où s'est transporté le siège de la FFCBL.

Alors, devant l'évidence de ce fiasco, devant l'évidence de cette mort clinique associative, le conseil d'administration convoqua une Assemblée générale extraordinaire avec dans l'ordre du jour la proposition de dissolution de l'ACLA. Une dissolution qui était inéluctable, à moins de vouloir devenir une association en sommeil, de vouloir exister pour rien, en n'étant rien. Membre de l'ACLA, président fondateur et d'honneur de l'ACLA, Tonton 12 fut convoqué dans le respect des statuts à cette Assemblée générale. Mais il prit très mal la proposition de dissolution, et se montra réellement menaçant envers le Conseil d'administration (menaces de procès). Tant pis pour lui. L'Assemblée générale extraordinaire a adopté la décision de la dissolution ; Tonton 12 qui disait tout le temps qu'une Assemblée générale est souveraine, changea radicalement de discours rien qu'en ce qui concerne l'ACLA : il n'accepta pas cette dissolution, comme si son avis devait primer sur la décision régulière adoptée par l'Assemblée générale. Tonton 12 s'énerva, se mit à dos les administrateurs sortants comme il se mit à dos tous ceux qui fondèrent les Cigalous et tous ceux qui y adhérèrent ; comme tous ceux qui avaient fondé Canal 12 et ceux qui y adhérèrent. Tout simplement, comme tous ceux de l'ACLA qui ne voulaient plus de Tonton 12. Ce Tonton 12 beau donneur de leçon qui ne daigna même pas prendre part à cette si importante Assemblée générale extraordinaire !...

Les menaces de procès faites par Tonton 12 n'y firent rien. L'ACLA disparut, et les deux autres associations existèrent de fait quelques temps, avant de péricliter... car la CB était passée de mode... beaucoup de ces cibistes sont passés à autre chose, et ils n'ont pas été remplacés dans cette époque où les loisirs explosaient grâce au numérique. Au demeurant, cette baisse fut la même partout en France, et ce fut tout aussi vrai pour la FFCBL elle-même (d'ailleurs, à cette époque de la fin de l'ACLA, Tonton 12 ne voulait pas entendre parler du numérique).

De son nombre maximal de 303 membres dans les années 80, l'ACLA chuta à son nombre minimal de 17 (si je me souviens bien) en 1999. Voilà comment mourut cette association... Une association née avec le grand bâtisseur qu'était alors Tonton 12 ; une association morte suite à une lente agonie, fruit de l'intolérance d'un Tonton 12 devenu un grand démolisseur. Quel gâchis ! Quelle tristesse !

Que cela mette en relief l'importance de l'esprit de dialogue, de tolérance, pour que la CB, si elle devait se relancer significativement, soit dans son expression réellement LIBRE, réellement HUMAINE.


Cordialement,
jeffbee
Invité1

Re: tête ACLAques

Message par Invité1 »

Bsr JF
Si après cela les gens n'ont pas compris le réel visage de Tonton 12.

De l'esprit de dialogue et de tolérance qu'il faut avoir aujourd'hui pour avancer !
Alors c'est la mort certaine de la Citizen Band à courte échéance
Avatar du membre
Carré d'As
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 janv. 09 à 18:27
Localisation : Belgique-Bruxelles

Re: tête ACLAques

Message par Carré d'As »

C'est vraiment le brun en france question fédération!
En belgique on as moins ce probleme,mais on dois encore payé notre licence :mrgreen:

carré d'as
16ZK123
16FRS011
OP:Stéphanos
<< Mieux vaut la mort au déshonneur! >>
<< La courtoisie finale d'une QSO, Es une carte QSL! >>
Opus

Re: tête ACLAques

Message par Opus »

Dans le texte de JF, du vrai et du faut et des contradictions, du vrai dans la première partie ensuite une analyse à sa convenance pour ne pas laisser apparaître sa médiocrité actuelle, oui c’est bien de cela qu’il s’agit de médiocrité dans laquelle tu es tombé, j’ai pu lire par le passé des analyses plus objectives, difficile de rester au top n’est-ce pas ? Pour comprendre ceci il faut se reporter à des articles du même auteur sur des magazines spécialisés de l’époque ou avoir suivi des QSOs tels que ceux avec Popaul 09, et plus tard avec un certain livreur de journaux la nuit «Boxer» ou encore avec Canal 12, dont les différents entre JF et ceux-ci étaient bien présents avant les dites dissidences.

Il ne faut pas oublier tes différents avec Facteur, Campus, Corsa et même Dragon pour faire de la narration des faits il faut mettre cartes sur table et faire des analyses objectives et arrêter de cibler systématiquement. Laver du linge sale sur la fréquence ça n’a jamais fait bon ménage tout comme ici ne le feras pas non plus, certains doivent bien rigoler, enfin ceci est un mal bien européen c’est certainement pour cela que nous sommes en avance sur tout, au lieu de prendre leçon sur le passé et continuer de construire, et bien non, on continu de détruire le encore existant. Pendant ce temps les décideurs et les négociateurs peu scrupuleux ont libre champs pour continuer leur épopée grâce à notre laxisme.

La même chose c’est produite en cette année 99, merci de rappeler la véritable pagaille dans laquelle vous vous êtes trouvés, les râleurs on prouvé leur efficacité de destruction quand la responsabilité leur repose sur les épaules le contraire m’aurais étonné, ceci n’est qu’une preuve d’incompétence de gestion de ressources humaines et même financières puisque à mes derniers souvenirs fin 98 la santé économique de cette association été des meilleures. Comme quoi pour démolir pas besoin de longtemps, continuer à trouver des prétextes en faveur de ceux qui dépensent les ressources d’une association sans compter cela me paraît de la fiction. Ayant été de ceux qui on fait rentrer le plus d’argent dans la trésorerie et encore aujourd’hui sans regrets, juste je constate qu’il ne vous a fallu que très peu de temps pour l’évaporer. Alors, il ni a pas que les dictateurs qui savent gérer. Ceci est bien la preuve que sans une gestion rigoureuse c’est le gouffre qui vous guète.
De plus en plus je suis fier d’être moi.

Sans rancune, bonne journée
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: tête ACLAques

Message par jeffbee »

Merci, euh... comment, déjà ? Opus... Oui, merci, Opus, de me considérer comme quelqu'un de médiocre alors que, me connaissant dans le passé, tu te caches à présent derrière l'anonymat de ton pseudo. :D

Vu les termes de ton post, je me vois obligé de préciser certaines choses - en totale correction envers toi - :

- Effectivement, les débuts de l'ACLA étaient formidables et cette association CB a été, durant les années 80, l'une des plus importantes de France. Cette vérité incontestable est en phase avec ce qu'a dit le président de la FFCBL, donc tu as approuvé ce que j'ai dit. OK.

- Ensuite, comme je l'ai expliqué, l'ACLA a décliné. Il y a eu deux dissidences qui ont donné deux associations : Canal 12 et Les Cigalous. Ces deux associations étaient notamment gérées par d'anciens administrateurs de l'ACLA en délicatesse avec la FFCBL.

- Hors de la FFCBL, j'ai bien mieux perçu et compris le raz-le-bol fédératif des membres de ces deux associations. Mais je n'ai jamais apprécié certains de leurs comportements, tels les insultes et même une menace de mort (ceci, envers une de leurs adhérentes dont le "crime" avait été de participer à une réunion animée par le président de la FFCBL). Une menace de mort, et pour ça, en plus ! Mais c'est de la folie !!!

- Un climat aussi délétère explique la régression de l'ACLA. La gestation de ce qui allait devenir l'association Les Cigalous s'est produite au sein du Conseil d'administration de l'ACLA en 1998. Le responsable des assistances était ouvertement anti-président de la FFCBL et ce, depuis quelques temps. Le président de l'ACLA se sentait pris entre deux feux : d'une part le responsable des assistances et, d'autre part,t le président de la FFCBL qui, au siège, lui a passé quelques enguelades dont j'étais le témoin direct. Je ne cesserai d'admirer le calme qu'avait su conserver ce garçon en pareil moments, d'autant plus que sa vie était loin d'être facile.

- L'Assemblée générale de l'ACLA fin 1998 a été une mascarade faite de violence verbale et où il en aurait fallu si peu pour que cela dégénère en bagarre générale - et devant les deux membres de la brigade de gendarmerie locale, qui sont repartis écœurés -. Le président de l'ACLA n'avait pas d'autre alternative, pour se sortir du guêpier que constituait son poste, de convoquer une nouvelle Assemblée générale. Mais il avait été abandonné par absolument la totalité des autres administrateurs dont la plupart allaient administrer quelques jours plus tard l'association dissidente Les Cigalous. Cela démontre bien que l'ACLA était "cuite". Oui, j'ai fait partie des quatre personnes qui ont aidé ce président abandonné à préparer et convoquer la nouvelle Assemblée générale.

- Puis ce fut la dernière année de l'ACLA. Début 1999, il y avait quand même un certain espoir, mais la réalité du mal si profond s'est rapidement faite ressentir. A cela une simple raison : la grande majorité des cibistes locaux en avaient marre de l'ACLA sous contrôle, à leur idée compréhensible, de la FFCBL et en particulier de son président. Le fait que l'association Les Cigalous était - je le confirme - un clone de l'ACLA (esprit fédératif en moins), a vidé cette dernière de sa substance, tant humaine que financière. Alors que faire ? Exister sans être, cela aurait été trahir ce que fut l'ACLA. Relancer la bagarre aurait pourri plus encore le climat local qui n'avait cependant pas du tout besoin de l'être d'avantage. Alors, devant l'absence d'avenir, que restait-il ? La dissolution ; et c'est l'Assemblée générale extraordinaire de l'ACLA qui l'a décidée, comme je l'explique dans le post initial.

Tout ce que je dis là est la réalité qui, d'ailleurs, peut être prouvée ; les archives sur ce qui a précédé la mort de l'ACLA sont toujours là. Peut-être devrais-je créer un site web, que j'appellerais "grandeur et décadence d'une association de CB"... ce serait un exemple des pièges à éviter. Bon, c'est vrai, j'ai mieux à faire que de monter un tel site... La CB n'est pas le centre de ma vie, heureusement.

Pour le reste, cher.... bon, disons Opus, puisque faute d'autre chose... Tu cites des QRZ qui éveillent quelques souvenirs.

Facteur, ancien vice-président de l'ACLA... je n'ai jamais eu de problème majeur avec lui, bien qu'il ait eu son caractère. Il avait su donner une réelle dynamique à l'ACLA dans le nord de l'Aveyron. Mais il y avait une pointe d'amertume en lui, au point que dès la fin des années 80, il disait quelque chose qui m'avait marqué - je le cite - : "il y a actuellement un marasme à l'ACLA". Visionnaire ? Je finirais par le croire. Bon, il a quitté l'ACLA bien avant la fin de cette dernière.

Campus... caractère emporté, mais sincère dans ses colères :twisted: . Seulement, pour la discussion, ce n'est pas idéal. Il fut le plus ardent anti-FFCBL au sein du conseil d'administration de l'ACLA en 1998, et l'un des artisans du foutoir indescriptible que fut l'Assemblée générale cette année-là. Il a lancé l'association Les Cigalous dont il est devenu président. Au début, cette association "clone de l'ACLA" faisait du très bon travail en assistance radio, d'une part parce que les membres spécialisés en ce domaine venaient quasiment tous de l'ACLA et d'autre part parce que le président de l'association Les Cigalous était un excellent responsable pour les assistances radio. Depuis, cette association a périclité....

Corsa... j'ai appris que cette personne a eu de sérieux problèmes dans une affaire n'ayant rien à voir avec la CB. Je n'ai aucune nouvelle.

Dragon... de vice-président de l'ACLA, il était devenu président de l'association Canal 12. Il m'est arrivé de le revoir et chaque fois, ce fut très amical. Pourquoi en aurait-il été autrement ?

D'autres que tu n'as pas cité, cher... Opus. Echo, vice-président de l'ACLA qui, au début des années 80, avait fait du secteur de Millau une région phare de l'association. Et pourtant... il quitta l'ACLA, marquant sa désapprobation de manière correcte et calme, mais ferme. Un autre vice-président - Kangourou - fit de même par la suite... et pourtant, il était valable !!! Déjà à l'époque, fin des années 80, en démissionnant; il avait évoqué le côte à son sens dictatorial du président de l'association... qui n'était autre que Tonton 12. à ce moment-là.

Aussi, j'entends bien démontrer qu'il n'y eut pas que cela lors de cette époque où l'ACLA demeurait sans concurrence. Une dame en quasi permanence sur le canal 19 était connue partout en France pour ses radioguidages : Mamy-Blue. L'as-tu déjà vu pleurer, cette dame ? Moi oui, lorsque, bien atteinte par les effets de l'âge, un groupe de cibistes s'est "invité" à désherber son jardin qui commençait à ressembler à une jungle. Une action de cibistes, certes, mais d'abord de citoyens solidaires, respectueux envers cette dame si remarquable et qui a tant fait, à son seul niveau, pour que la CB soit crédible.

Et Popol 09 dont tu parles, cher... Opus. Eh oui, les "cadors" fédératifs envoyaient leurs "seconds couteaux" au feu. Et c'était parfois brûlant, mais... il le fallait bien ! La FFCBL relancée par une décision de justice et son Assemblée générale convoquée par un administrateur judiciaire était appelée à être boycotée par "l'autre fédération". Mais une chose que je peux jurer : si j'avais su à cette époque, en 1986, que Jean d'Avignon (FFCBL) était aussi mouillé que la FFCBAR dans ce m.....r fédératif, je me serais bien gardé de perdre mon temps et mon argent à me taper 40 bornes à mes frais le mercredi soir pour la FFCBL.

Mais reconnaissons au moins que l'ACLA a été ultra-performante pour l'organisation de cette Assemblée générale de la FFCBL le 1er mars 1986 : il y avait eu 623 personnes présentes.

Seulement, la suite... c'est hélas ce qui s'est passé à la fin des années 90. Les faits sont là. Les faits tels qu'ils sont et non tels qu'on voudrait qu'ils soient. Personnellement, j'aurais préféré qu'ils soient bien meilleurs, mais mon opinion n'importe pas ; seule compte la vérité des faits en eux-même, sur la base de preuves de leur réalité, sinon... c'est du révisionnisme, et cela, quelque soit le domaine, c'est puant.

Alors, s'il y a une conclusion à en tirer, je dirais qu'il faut tenir compte du négatif tel qu'il fut pour qu'il ait valeur d'exemple à ne surtout pas reproduire ailleurs, et du positif sachant que tout ce qui est positif ne peut que servir à un meilleur avenir.

N'est-ce pas cela qui importe ?

Cordialement,
JF

(oups... comme disait Gérard, c'est plutôt longuet, ce post... Gérard Longuet, ancien ministre... ----> ok, je sors ! :mrgreen:
Opus

Re: tête ACLAques

Message par Opus »

Bien disons que jusque aux environs de 98 l’historique est assez correct, l’amalgame commence au moment des dissidences. Faire reposer la seule et unique responsabilité des faits sur une soi-disant main mise de la FD sur l’ACLA c’est vraiment simpliste et très ciblé à la fois, les faits ont étés bien plus complexes que cela. Sans rentrer dans les détails qui n’avancent à rien voilà ce que je peux en dire, profitant des faiblesses du Président succédant à Tonton12, l’esprit opportuniste de celui qui est devenu Président de Canal 12 c’est amplifié voulant se donner de l’importance n’a pas hésité à adopter un discours peu catholique et anti-fédératif à la fois, infondé mais sans scrupules aucun. Infondé puisque aucune maîtrise de ce qui pourrait être un système fédératif, donc facile pour lui de ne pas vouloir en parler se refusant également à tout dialogue dans ce sens. Sans scrupules, puisque c’était sa façon d´être, et c’est ainsi qu’un dialogue mesquin est né, basé sur des propos diffamatoires tels que « pensée unique » terme en vogue en cette époque, pas étonnant en sachant ses affinités politiques sans importance d’ailleurs mais provocantes tant au possible. Et c’es ainsi qu’il a attiré un petit groupe de ronchonneurs vers lui, en proposant assez souvent des partys à son domicile, c’était un bon animateur il faut le reconnaître où petit à petit certains se laissaient entrainer.
Plus tard son cheval de bataille vient à ce retourner contre lui «la Pensée unique » lorsque ce membre de son club assiste à la réunion d’information ou d’éclaircissement principalement animée par Tonton 12. Et là merci de le rappeler les menaces qui s’en sont suivies, étrange !!!
Avec de telles méthodes où été la dictature et la pensée unique selon toi ?
En tout cas cela a permis de mieux connaître le genre du personnage qui essayé de se défendre tant bien que mal de ses actions qui lui portaient tort et le refroidissement a commencé, normal les gens peuvent primaires, courts d’esprit, ne pas faire la part des choses devant un débat complexe, s’endormir par moments mais ils ne sont pas idiots pour autant, heureusement qu’il est ainsi. Enfin une année pleine de mouvementation et intrigues personnelles et privés qui ont ammené bien trop de confusion, moi-même je ne comprenait plus les plaintes économiques de certains, alors qu’ils se déplaçaient tous les jours à Seveyrac le Château dans le but de faire tourner en bourrique le Président en activité, personne très humain de qui je garde les meilleurs souvenirs.
Ceci a donné à quelques revendications supplémentaires la création d’un local, un accrois de travail qui ne c’est jamais justifié à mon sens, mais mon avis personnel comptait peu vu qu’une majorité été pour, donc démocratie oblige, la majorité l’emporte.
Et avec de bonnes conditions pour fonctionner, local bien aménagé, un lieu de rencontre, local bien approprié pour la préparation de toutes activités, n’était pas visiblement suffisant, puisque pour le dernier révolté que fut ce Campus ayant champ libre fin 98, il ne lui resté qu’à s’approprier de tout ce qui avait été fait auparavant avec le sacrifice de tous et d’en faire ce qu’il a fait un Bordel complet d’après tes dires, le contraire m’aurait étonné, personnellement j’aurais eu honte pour eux à être présent, franchement c’est vrai je préfère être moi. Ceci n’a donc rien à voir avec la FD, cela ne peut être que de l’incompétence personnelle prouvée avec la fin de l’ACLA et confirmée par la non durabilité de ce qui fut celles des Cigalous, incompétence personnelle non seulement de sa part mais aussi de ceux qui l’on suivi, puisque la responsabilité d’une association démocratique ne repose pas sur un seul homme.
Tout ceci ne fait évidement rien avancer, mais cela démontre aux combien il est important de prévoir les capacités de chacun et de faire preuve de celles-ci là où il a des compétences, tout au moins cela peut démontrer ce qu’il ne faut pas faire. Comme ce cas, il y en a eu bien d’autres à travers la France ce qui a démobilisé grande part des cibistes, alors pourquoi continuer à marteler en mettant sur le compte de la FD ou de son président ?
Une ACLA avec une notoriété incontestable, bien intégrée dans l’organisation du Rallye du Rouergue et bien d’autres épreuves sportives, ceci fruit d’un travail de longue halène, dont je garde les meilleurs souvenirs malgré tout. Plus triste fut d’apprendre que la continuité soit aussi dévastatrice.
Si ça peut encore servir d’exemple à ne pas suivre je n’aurait pas perdu tout mon temps.

73/51 à vous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: tête ACLAques

Message par jeffbee »

Je ne vais pas encore répéter ce que j'ai dit ! Mais s'agissant de l'association Canal 12, son président et ses membres avaient leurs raisons de parler de "pensée unique" et de 'secte" à propos de la FFCBL, et de 'gourou" à propos de son président. Quant à l'association Les Cigalous, c'est dans le CA de l'ACLA que le projet s'est muri, à cause du raz-le-bol de la FFCBL. La forme qu'ils employaient était parfois criticable, mais le fond restait compréhensible.

Tu parles de "la faiblesse du président succédant à Tonton 12". Lequel, puisqu'il a eu trois successeurs jusqu'en 1999. Je suppose que tu parles de Dinosaure, le dernier avant le départ du siège de la FFCBL. Si c'est lui, il faut que tu tiennes compte de certains facteurs. Ce garçon n'avait pas une vie facile et professionnellement, il cotoyait la détresse humaine. C'était courageux de sa part de reprendre la présidence de l'ACLA. Il n'a pas été aidé, ni par le CA de l'ACLA qui était devenu majoritairement anti-Tonton 12, ni par Tonton 12 lui-même qui l'a carrément engueulé lors de certaines de ses visites au siège de la FFCBL. Moi, j'étais aux premières loges pour voir que Dinosaure souffrait de cette situation, et plus d'une fois, je suis allé le réconforter. Aujourd'hui, je ne le vois plus beaucoup, mais chaque fois, c'est un contact très chaleureux.

L'association Les Cigalous était, comme je l'ai dit, un clone de l'ACLA. C'est d'autant plus compréhensible que son CA était majoritairement issu de celui de l'ACLA, association dont provenait la majorité des membres. Cela prouve bien qu'ils ne voulaient plus de la FFCBL, et sur le terrain, ça n'a rien changé : l'assistance-radio était leur cheval de bataille et ils ont su faire du bon travail.

Et le tout dernier CA de l'ACLA, en 1999, avant la dissolution ? Tu en faisais partie ? Tu as subi comme eux les foudres de Tonton 12 ? Tu étais présent à la dernière Assemblée générale, celle qui a prononcé la dissolution ? Réponds honnêtement à ces questions, car derrière ton pseudo, on ne peut mettre avec certitude de prénom ou de QRZ. De ce fait, tu te complais dans l'anonymat et cela ne crédibilise pas tes propos, ni la fédération que tu défends. Ce n'est pas la première fois qu'un adepte de Tonton 12 se manifeste anonymement envers moi. Ce type de démarche anonyme favorise toujours la suspicion, mais c'est un travers dans lequel je ne tomberai pas. Alors, identifies-toi une fois pour toutes, qu'on sache à qui s'en tenir. Est-ce trop demander ?
Opus

Re: tête ACLAques

Message par Opus »

Allons JF, je te croyé plus lucide je me découvre bien assez, de là à me cacher derrière un pseudo pas plus que tout autre ici, je repète mon identité importe peu pour quelques échanges d'idées. Bon une piste suplementaire, je suis parti fin 98 pour raisons professionnelles, donc après cette date plus d'infos.