Alors en vrac: elle est suspendue à ma taille (1m75 du sol en gros). Faudrait-il + haut? (mais pas pratique pour faire les allers-retours pour l'accorder).Dagui a écrit :Ah merci pour le gangue !
Disons que si tu coupes trop court il te faudra remplacer le fil, donc accéder aux dominos.
Comme tu l'as déjà lu, il est de toute façon préférable de plier plutôt que de couper.
Ôte-moi d'un doute, même si Pat te l'a déjà suggéré : tu n'inclus pas l'ampli pour tes mesures, n'est-ce pas ?
Bon, un autre doute :
Procèdes-tu à tes mesures de ROS avec l'antenne au sol ou en hauteur ?
Il est impératif qu'elle soit dégagée du sol, et tendue, même si ce n'est pas à 10 mètres, mais si tu mesures avec l'antenne au sol tu mesures une antenne dont le sol fait partie.
Une fois en l'air elle aura un comportement différent.
Pas d'ampli, non.
Mais concernant les mesures de ROS, pourquoi plus je coupe, plus sur les fréquence basses de la bande que j'ai choisie (de 19 à 19 D/E) la valeur continue de diminuer en deçà du 1 et pas remonter? Je pensais qu'à un moment, l'impédance n'étant plus optimum sur 19/D j'aurais du TOS un peu +. Et donc que la mesure sur la partie inférieure de la bande allait remonter.
Est-ce que tu comprends ce que j'essaie de dire ou c'est pas clair?