L'arbre est chez mon voisin et sa maison près de celui-ci (je ferai une photo demain). Dans cette config, l'antenne aurait les bouts près de deux maisons.

MA DEVISE : LA PRESSION C'EST BIEN FRAICHE ET AU BAR
 MA DEVISE : LA PRESSION C'EST BIEN FRAICHE ET AU BAR  

Et le coax manque un peu de longueur pour là où j'aimerais qu'elle soit dans mon bureau si je la met dans mon jardin à un endroit où elle n'est pas accrochée à l'arbre du voisin (à qui j'ai pas très envie de demander quoi que ce soit).
 Et le coax manque un peu de longueur pour là où j'aimerais qu'elle soit dans mon bureau si je la met dans mon jardin à un endroit où elle n'est pas accrochée à l'arbre du voisin (à qui j'ai pas très envie de demander quoi que ce soit). 

)
 ) )
 ) 

Oui my mistakeDagui a écrit :Salut !
Moi ce qui m'échappe c'est la veleur que tu indiques avoir, à savoir 0 et en dessous de 0
Que est ce tos mètre ? Le tos (en fait le ros, car le tos est un taux donc un pourcentage mais on y reviendra) à une valeur comprise entre 1 et l'infini. Mais pas en-dessous de 1.
 . Donc en dessous du 1.
 . Donc en dessous du 1. 
														Ok.Dagui a écrit :Alors :
L'antenne peut être installée verticalement, elle aura en théorie un rayonnement quasi omnidirectionnel.
Par contre, tu l'as compris, il faut une bonne canne à pêche comme support.
Ou alors un grand arbre pour la suspendre, avec un poids en bas pour la maintenir droite.
Et avec le fil relié à la tresse du coax vers le bas.
Ouais... de toute manière une verticale ça ne va pas le faire vu le 1/2lambda en question.Dagui a écrit : Pour le retrouver, un simple multimètre à quelques euros suffira. Si tu n'en as pas, c'est le moment.

Okééé. Donc avec un fil en 2.5mm c'est pas gégène ou c'est acceptable?Dagui a écrit :Autre chose en passant :
La bande passante d'une antenne, qui est l'étendue de fréquences à laquelle l'antenne a un ROS acceptable, dépend essentiellement du diamètre de son (ou ses) brin rayonnant.
Avec un fil fin, tu auras forcément une bande réduite.
 un cocon hermétique en silicone alors que je n'ai pas fini de l'accorder. Erreur de débutante.
  un cocon hermétique en silicone alors que je n'ai pas fini de l'accorder. Erreur de débutante.