Même si ce site était plus consacré au radio-amateurisme, faut-il se réjouir de sa disparition ?
Ce site, même si l'on pouvait le comparer à un receptacle de personnes anonymes pouvant y cracher leur venin sur le monde de la radio, avait également l'avantage de rassembler des informations importantes sur le radio-amateurisme.
Quelques fois nous y trouvions des informations sur le monde des cibistes, qui permettaient à ceux qui nous appellent les cibistos ou les giropharés, de pouvoir exprimer leur haine à notre égard.
En laissant la possiblité de poster anonymement, il rassemblait un ensemble de personnes qui se permettent des commentaires désobligeant à l'encontre de personnes qu'ils ne connaissent même pas.
Il avait l'avantage de donner des infos concernant le REF Union qui n'aurait jamais été dévoilées, ou que très tardivement pour certaines de ces infos.
Il était donc une petite revue qui permettait de renseigner les radio-amateurs des turpitudes qui pouvaient s'érriger par leurs représentants.
Bien sûr, il y avait quelques dérapages, quelques commentaires affligeants. Un choix résolument anti REF Union dans sa ligne éditoriale.
Ainsi les accros du REF-Union vont pouvoir se glausser de cette disparition.
Mais, ou vont pouvoir aller cracher leur lacheté anonyme, ces internautes qui se disent radio-amateurs, mais qui n'ont rien a voir avec ce monde de communication passionné ?
Sur cette disparition, mon opinion est claire, nette et précise.
J'ai toujours comparer ce blog à un torchon, que tentait de tenir le plus propre possible son équipe, mais que venait salir des imposteurs anonymes, mais comme dans toutes maisons, il faut des torchons pour faire le ménage, ainsi ce blog manquera.
Par contre je crains que cela soit un mauvais point pour le monde des RA, montrant que ce monde se meurs à petit feu.