Bonjour
Comme je le disais dans un post précèdent, je ne pense pas que le fait de remuer certaines choses du passé soit constructif, honnêtement je ne connais pas les différents problème qui relient certaines personne de ce forum avec la fédération.
Dire qu'il y a dictature ou autres comme je peux le voir sur certains posts, me semble un peu (euh beaucoup !!!) abusé.
La fédération est une dame vieillissante mais peut on lui en vouloir, entre internet, ipod, ipad, facebook, twiter, etc, la nouvelle génération se fout un peu de la guerre intestine au sein de la CB !
l'avenir me semble être aux PMR pour les nouveaux passionnés de la radio (mais cela reste mon point de vue)
Personnellement je pense qu'il ne sert à rien de s'attaquer directement au président de la fédération, d'autant plus qu'au dernier post, on peut se rendre compte que tout le monde n'est pas d'accord avec lui.
la fédération est une sorte de lieu rassurant pour certains clubs, elle n'est pas (et ne pourra jamais) être le représentant de TOUTE la CB, puisque la CB est l'onde des citoyens et lorsque l'on voit déjà les disparités dans la population française !! comment réussir à faire plaisir à tout le monde ??
Il existe pas mal de sites de CB et de forums et on peut y voir différents courants, et cela est très bien ..... Je pense que la fédé à une ligne de conduite (bonne ou mauvaise ça n'est pas à moi de juger)
Ensuite peut on en vouloir à la FFCBL de ne pas faire avancer la CB ? franchement qu'est ce qui peut encore faire avancer la CB ?? et pour quelle raison ?? En faire un moyen de communication reconnu par l'état ?? mais entre nous .... l'état s'en fout !! lorsque l'on voit déjà ce qui se passe chez les RA, pourquoi l'état s'embéterait (en restant poli) avec la CB
Qu'est ce que la CB ??? un LOISIR ou un OUTIL DE TRAVAIL
l'état nous laisse tranquille (tant que ces grands gamins jouent dans leur coin, pourquoi les embéter ??) avoir une reconnaisse ? quel est l'intérêt ?
Il y a de nombreuses incohérences et désaccords déjà dans les clubs (les présidents de club pourront me donner raison peut-être ?) alors comment faire une fédé cohèrente ?
A mes yeux, il y a une alternative à tout cela ..... il pourrait s'agir d'un autre regroupement, un regroupement des Pmristes, des cibistes, des passionnés de digimode ou autres, et avoir à la tête de cette organisation, plusieurs représentants de ces différents modes.
La CB est morte, vive la CB l'onde des citoyens (pmr, modes digitaux, etc ....)
Cette cohèrence ne pourra se faire qu'en visant un objectif commun (aides aux personnes, aides à certaines associations (restos du coeur, croix rouge, etc), peu importe le moyen de communication tant qu'il reste radio, à ce jour il y a beaucoup de personnes en UHF ou VHF par exemple chez les signaleurs ...
il s'agit toujours de communication radio !! à l'heure où la CB se meurt, il est possible de regrouper différents passionnés radio; je pense que là, réside une nouvelle fédération, créer un nouveau mouvement simplement pour la communication , je crois que cela est mort d'avance, utiliser la CB (ou autres modes de radio) afin de servir les autres .... là est la solution
Tout cela ressemble à internet, un sublime moyen de communication, mais si on s'en sert pour créer la polémique (ce qui ressemble parfois à de la masturbation neuronale (ça soulage mais ça ne construit rien)) ou pour regarder la nouvelle vidéo gag à la mode ..... on s'en lasse vite
si cependant on s'en sert pour aider, soutenir, soulager nos semblables, la CB (au sens large) devient un superbe outil, intelligent et valorisant
c'est à ce titre que nous voyions beaucoup de signaleurs sur le site de la fédé, car ils restent les actifs de la radio, quant à vouloir réunir les DXeurs, je pense que certains tendent vers le monde RA et d'autres se débrouillent très bien sans les autres, je suis un peu dur peut être mais pour moi les vrais DXeurs à ce jour sont les pmristes qui bidouillent pour faire 100 à 150 km en faible puissance, pour les autres qui alignent les QSL avec 1kw de puissance, je ne vois pas l'intérêt !!
Mais encore une fois, il ne s'agit que d'un point de vue, loin du passé mais tourné vers l'avenir