Je ne suis pas un fan de football, mais j'essai d'y apporter un brin d'intérêt lors des coupes du monde et d'Europe.
Je suis outré, scandalisé par cette image que reflète nos footballeurs "professionnels" au niveau mondial.
Ce n'est pas la France qu'il représente, mais une partie infime de celle-ci.
Comment les dirigeants, éducateurs, entraineurs de club amateurs peuvent-ils tenter d'enseigner un esprit d'équipe, de respect, lorsque ceux qui les représentent, ne sont pas capable de cela.
Après le coup de boule de Zidane, nous en sommes à un feuilleton qui chaque jour apporte ses nouveautés, à la différence que les téléspecteurs, n'ont pas la main mise sur le déroulé du feuilleton.
Mais tout cela est également une réprésentation de ce que sont les instances dirigeantes, au niveau national.
Une Fédération incapable de prendre les décisions qui s'imposent, lorsque celles-ci s'imposent.
Décidé de la nomination du successeur du sélectionneur avant la coupe, est déjà le discréditer.
Comment cet homme, peut aujourd'hui avoir un semblant de pouvoir sur des enfants gatés, pourris par le fric.
Il ne faut tout de même pas oublié que les décisions prises par cette Fédération on été décriées par les gens de la base, et malgré cela, celle-ci à continué sur ses erreurs, ignorant ce que la base tentait de faire comprendre.
Je me pose une seule question à la vu de cette situation.
Comment un sélectionneur national peut-il choisir des joueurs qui pour la grande majorité ne jouent pas dans un club Français ?
Faites un peu le compte des joueurs qui composent l'équipe de France, si l'on peut encore parler d'équipe, et dites moi combien jouent dans un club Français.
J'en arrivai à une conclusion singlante lors d'une discussion, "L'équipe représentant la France lors d'une coupe International ou mondiale, devrait être celle qui remporte la coupe au niveau national. Nous aurions ainsi une équipe qui a déjà l'habitude de travailler ensemble".
Pas comme ces guignols.