73 , 51/88 à toutes les stations.
Il y à de cela environ 3 ans , je me suis inscrit sur le forum.
Dans le but d'installer une petite station CB 27Mhz , les conditions d'infrastructures de l'endroit étaient épouvantables.
Il n'y avait pas d'endroit pour placer l'antenne sans avoir de retour de modulation sur celle- ci venant des murs tout autour.
C'était une cour intérieure entourée de bâtiments.
Résultats , un TOS délirant impossible à régler.
Il y à maintenant quelques jours que j'ai déménagé pour un emplacement qui je l'espère sera plus propice à la réalisation.
Les conditions imposées par la législation de ma commune est simple concernant l'installation des antennes .
Elles ne doivent pas être visibles de la voirie.
En conclusion , le seul endroit pour la placer est à l'arrière de la maison.
Un petit dessin simplifié de l'infrastructure actuelle:
Au-delà des 6m du jardin , il n'y à pas de bâtiments , c'est un terrain communal totalement dégagé.
Le seul obstacle est la maison , Hauteur à la faîte du toit , (+/- 6m).
L'antenne la meilleure que j'ai en ma possession est une 5/8em d'onde (6m de long) GPE58 Sirio.
J'ai l'intention de la fixer sur un tube de chauffage central de 2m pour pouvoir passer sous le plan de masse sans se prendre les rayonnants dans la figure et passer en dessous.
Avant d'investir temps et argent pour d'éventuels matériels manquants, croyez vous que c'est faisable?
Les seules choses qui me manque c'est le câble d'alimentation , des fixations pour le pied et une protection contre la foudre.
Je vous remercie tous d'avance pour le temps et les réponses que vous m'accorderez.
Papanou , OP. Michel.