Bonjour
Désolé de répondre un peu tardivement, mais comme vous le savez, la propagation a été plutot sympathique dernièrement
Par ailleurs je comprends les déboires que certains ont pu avoir la FFCBL mais comme je disais dans un post, je ne suis pas leur représentant, et modulant depuis les années 80, je suis adhérent de la FFCBL depuis 2 ans environ
Afin de clarifier à nouveau (et j'arréterais là car nous allons y user nos doigts sur le clavier
) lorsque je dis que nous avons vu l'amélioration de la CB de 22 à 40 canaux, je ne pense avoir cité la FFCBL !!!! je disais "nous" comme nous, cibistes !!
Il est vrai que je préférais 120 canaux 20 W tous modes, mais patience .... on ne sait jamais.
Mon point de vue sur la licence a un peu changé (il n'y a que les ...... etc etc) je pense que les 40 canaux doivent être totalement libre et qu'un "Brevet" et non une licence (puisqu'il y a amalgame) serait la bienvenue. comme pour les 2 roues car c'est ce qui est demandé aujourd'hui pour conduire un scooter 50 cm3
un simple brevet avec quelques questions basiques sur l'utilisation de la CB, ses codes, comment régler une antenne, etc ... ce qui éviterait déjà les sempiternelles questions sur les différents forums
Au niveau européen ce petit brevet éviterait peut être les "hola coca cola" avec chambre d'écho toute la journée !!
Voilà je pense avoir en partie (une toute petite partie) donné mon opinion et mes idées, ce qui n'était pas à la base ma démarche mais simplement "une petite mise au point" pour indiquer que sur votre forum aussi, un simple quidam comme moi, peut être cité et même jugé :
je reprends le post :
"Le pire c'est que personnes ne relève la connerie de l'héraultais
et stan59 un revendeur dépanneur lui non plu de dit rien
je ne suis pas prêt de lui donner mon matériels radio en révision
preuve que personnes dans cete fd n'a de connaissances techniques !!!"
alors bon, que l'on juge mon incompétence (certains feraient surement des aigreurs d'estomac
) personnellement ça me laisse un peu indifférent, on devient plus philosophe avec l'age
mais ce qui me gênait ...euh gêne, c'est qu'encore une fois, on juge la FFCBL et cette fois par mon intermédiaire :
"preuve que personnes dans cete fd n'a de connaissances techniques"
oui, superbe preuve !!!!
Donc comme je le redis en tout début de post, fallait-il "casser" quelqu'un pour démontrer que la FFCBL a des gens "qualifiés" ?? faut il tirer des conclusions sur la FFCBL et donc sur l'ensemble de ses adhérents par rapport aux posts de son forum ????
je ne sais pas (car encore une fois je ne sais pas tout !!)
il m'est arrivé sur des forums de faire des bourdes auprès de certaines personnes, j'ai rectifié le tir au plus vite et présenté des excuses, ça ne coute rien
Il y a des om's à la FFCBL très compétents, et surtout un grand nombre pour qui la radio est une passion et non la critique, ils laissent faire, ils ont tort ou raison (et là encore je ne sais pas), ils maitrisent bien la technique dont un (qui est devenu un très bon ami) m'énerve car il fait des supers contacts, en français, en anglais et en allemand sans aucun problème, par contre il a été souvent critiqué car ça lui arrive de faire des assistances radio (rando, cyclo, etc ...) et que son blog comporte beaucoup de fautes (car il est anglais)
là encore on pourrait tirer des conclusions, dire comme sur certains sites que c est un gyropharé, un kéké boubouille, un illettré ........ il laisse faire et je lui tire mon chapeau
Voilà tout ceci pour dire que l'on peut tirer n'importe quelle conclusion sur un post, une phrase, une pensée d'un jour ... mais qu'il est bon aussi de laisser les rancoeurs de coté, que si on s'est donné un jour à fond pour une cause et que l'on s'est senti trahi rien ne sert de garder de l'amertume ou des frustrationss (et dans un autre domaine je pourrais personnellement donné un exemple)
que l'on peut faire aussi une révolution, mais qu'une révolution c est partir d'un point A pour revenir au même point (et là je vous invite à voir ce qui se fait chez les RA)
Bref il est parfois plus intéressant de démontrer la qualité de nos pensées par nos actions et non par la critique
Après ces pensées philosophiques
je vous conseille de quitter un peu le clavier et les ondes, de faire un tour dans la nature, de respirer un bon coup et de voir que tout cela n'a que très peu d'importance
Car nous sommes trop peu nombreux pour être dangereux donc pour avoir le moindre droit, que nos fréquences ne sont pas du tout intéressantes au niveau business et que le danger d'internet est de faire croire aux gens qu'ils sont "quelqu'un" ou "quelque chose" alors que l'on nous préfère sagement critiquer derrières nos écrans qu'entrain de "gueuler" (ou pire encore) dans la rue
pour une bonne QSO amicale comme le suggère NxxxxYY, il y a toujours la CB ou le 600
Cordialement
Olivier qui passe cette fois çi, en QRT