Son forum est inactif, OK. J'espère quand même, malgré les mensonges publics qu'il a proférés contre moi, que Phénix 12 ne subit pas les effets négatifs de cette éruption volcanique.
Cibiland, si tu traverses le Massif Central, je ne pense pas que les effets gazeux et sonores d'une surconsommation de fayots te feraient réveiller ces volcans depuis si longtemps endormis.
Par contre, plus au sud, dans l'Aude, fais gaffe… il y a le célèbre cassoulet de Castelnaudary, et si on en mange beaucoup, attention aux coups de canons (pas comme le canon de ton voisin)…
cela risquerait peut-être de provoquer un tremblement de terre, car cette région est assez propice à cela. La chaîne des Pyrénées est relativement récente (historiquement parlant) et la zone est quelque peu sismique. Je me souviens qu'une fois, quand ça avait tremblé là-bas, les effets avaient été ressentis à Rodez ; pas méchants, juste quelques légères vibrations de vitres, mais quand même…
Bah, sérieusement, des catastrophes volcaniques et sismiques arriveront toujours. C'est la nature qui vit. D'ailleurs, sans la tectonique des plaques et sans les volcans, la vie aurait du souci à se faire pour se maintenir…
Cordialement,
JF