Peut-être certain(e)s parmi vous sont agacé(e)s par les coups de fil publicitaires. Comme ce n'est pas poli de raccrocher au nez de l'interlocuteur (trice) ni de l'insulter (il ou elle ne fait que le travail pour lequel il ou elle est payé(e), j'ai mis au point deux messages faisant comprendre qu'on a pas le temps de s'occuper de leur bla-bla. Je vous en fais profiter :
Vous répondez :
-1er cas : "excusez-moi, mais je n'ai vraiment pas le temps. Je reçois une délégation d'extraterrestres qui me disent que leur civilisation a décidé d'envahir la Terre. Je suis en train de négocier avec eux une solution amiable pour éviter cette catastrophe. Vous comprenez que c'est extrêmement sérieux et que je ne puisse vous répondre, et encore moins sacrifier l'avenir de notre planète au profit de l'entreprise qui vous emploie."
2è cas, mais que seuls les hommes peuvent utiliser - vous allez comprendre pourquoi, les filles - : "excusez-moi, mais je suis en train de plomber un nouveau moutard à Rachida Dati. Plus on lui en donne, plus elle en veut, celle-là ! attendez, une seconde... (vous criez) oui, quoi ? Oui, Rachida, j'arrive ! (aussitôt, vous reprenez au niveau normal de parole) pardon, c'était Rachida Dati ; quel tempérament, celle-là !!! Bon, il faut que j'y aille. Vous comprenez, c'est pour la France !"
Au terme du premier cas ou du second, vous pouvez raccrocher. Votre interlocuteur (trice) se souviendra longtemps de cette réponse et cela égayera son travail.