Une réponse qui prétend qu'une ouverture est possible si des fréquences pertinentes venaient à se libérer, alors que dans le même temps une atribution des fréquences qui sont au milieu de celles utilisées par les cibistes est attribuées à d'autres fonctions. (voir ce sujet)
Si cela n'est pas prendre les cibistes pour des gogos.....
Il faut reconnaitre que les arguments déployés dans la réponse ne sont pas à notre avantage n'en déplaise à certains.
Que pouvont nous dire pour lutter contre de tels arguments ?Toutefois, la prise en considération des perturbations constatées des installations de télévision hertziennes et les contraintes nouvelles nées des préoccupations du public concernant les rayonnements électromagnétiques justifient une grande prudence quant à une éventuelle évolution de la réglementation pour accorder aux utilisateurs de postes CB des possibilités supplémentaires en termes de puissance, de classes d'émissions et d'installations d'antennes sur les immeubles.
Je vois déjà certains prétendrent que c'est archi faut, que la CB est en nette augmentation, même s'ils sont dans l'incapacité de donner des chiffres précis.
Il faut reconnaitre également que nous ne sommes pas très solidaire entre nous pour démontrer que la CB est indipensable dans les activités des clubs entre autre.
Comment pouvons nous solliciter plus de fréquences, alors que nous ne les utilisons pas lors de nos activités d'assistances par exemple ?
Comment pouvons nous solliciter plus de fréquences, alors que nous utilisons et recommandons d'utiliser des moyens plus modernes via internet, tel que HIR et autres moyens de communications ?
Je crois que ce n'est pas en agissant ainsi que nous pouvons prétendre défendre et représenter la Citizen Band.