RÉGLEMENTATION 11 MÈTRES, IL FAUT VRAIMENT QUE ÇA CHANGE: 2 ÈME PARTIE
C'est sur qu'avec le nombre de cibistes en fréquence de plus en plus faible, nous sommes en droit de demander cette largeur de bande._ L’ensemble de la bande doit nous être autorisée entre 26 et 28 Mhz. Certaines fréquences restant cependant attribuées à des services officiels.
Je crois que certains sont tombés sur la tête.
Que l'on demande effectivement un peu plus de fréquences, passons, mais il ne faudrait pas exagérer.
La puissance légal est de 4 watts, certains prétendent trafiquer avec 100 watts et voudraient que cela soir régulariser ainsi._ La puissance autorisée doit être celle utilisée actuellement par la plupart des opérateurs.
A savoir :
_ Pour les utilisateurs de postes dits de cibi, une puissance en AM de 25 watts et en FM et BLU pouvant aller jusqu’à 50 watts.
_ Pour les utilisateurs de postes dits « décamétriques » la puissance étant généralement de 100 watts celle-ci serait parfaitement adaptée à l’ensemble des modes de modulation.
Je crains que l'on incite aux contrôles avec saisies de matériels
Cette proposition, me semble pas une mauvaise idée, même si je crois qu'il faudra y apporter quelques garanties._ Il faut accorder le droit à chacun de pouvoir établir et construire des installations d’antennes entrant non seulement librement dans la réglementation du code de l’urbanisme mais aussi dans le cadre du « droit à l’antenne » tel que défini par la loi 66-457 promulguée le 2 juillet 1966 ; non seulement pour les utilisateurs de la bande 11 mètres mais également pour les écouteurs (SWL) qui en avaient été écartés.
Il y a actuellement assez de possibilités de ce côté là, pour ne pas insérer la CB dans un tel système qui n'a plus rien à voir avec la radio.De même, La construction ou l'installation d'équipements sous la forme de stations relais passifs ou actifs, les réseaux sous toutes leurs formes et les balises de fréquence devront être autorisés.
La connexion à un réseau de télécommunications ouvert au public ou à un réseau indépendant de télécommunications devra être autorisée.
La CB est d'abord et avant tout un moyen de communication libre. Allez demander des indicatifs officiels est une pure aberration.Enfin, afin d’éviter une forme de « pourrissement » de la bande par des interventions de perturbateurs comme nous l’avons connu dans les années 1980/1995 ou la Citizen band fut victime de son succès, il est souhaité l’attribution d’indicatifs officiels par l’administration.
Pour ceux qui veulent des indicatifs et avoir la paix sur les fréquences, il y a les licences Radio-Amateur. Qu'ils les passent et nous laissent tranquille sur nos fréquences libres
Faut savoir, ce que l'on veut. Des indicatifs ou continuer à utiliser nos QRZ ?Afin de ne pas pénaliser les associations d’utilisateurs, les indicatifs et pseudonymes actuellement utilisés pourront continuer de l’être après énoncé de l’indicatif officiel lors de la procédure radio.
Là je ne comprends plus quel est l'intérêt de cette proposition
Le monde Radio-Amateurs est encore la pour ce genre de trafic. Ceux qui veulent cela n'ont qu'à passer les licences adéquates.Tous les modes de transmission sont autorisés y compris la télégraphie, qu’elle soit auditive ou automatique, ainsi que l’ensemble des modes numériques existants ou à venir.
On s'autorise à brouiller, mais on ne veux pas être brouillé. C'est également cela le monde la radio. C'est ce qui fait tout le charme de la CB.Afin de protéger le spectre l’état garanti la protection contre tous brouillages autres de ceux pouvant être provoqués par des transmissions radio venant de pays étranger et en particulier contre les nuisances pouvant être provoquées par les CPL ou CEM.
Non, je ne suis pas d'accord, s'ils sont Radio-Amateurs c'est qu'ils ont passé une licence avec des contraintes et je ne vois pas pourquoi il pourrait venir foutre la merde sur les fréquences CB tout comme ils savent le faire sur des forums cibistes et inversement.Les stations dument autorisées comme les radioamateurs quelques soient le type de licence dont ils sont détenteurs sont autorisées à utiliser leurs indicatifs officiels sur cette bande, ceci dans un but pédagogique.
Le monde Radio-Amateurs, n'a à mes yeux rien à voir avec le monde des Cibistes à part le fait d'utiliser un matériel radio.
De plus pourquoi eux utiliseraient leur indicatif RA alors que nous demandons un indicatif officiel pour trafiquer sur nos fréquence. Il n'y a pas un peu de contradiction entre les deux demandes ?
Le fait d'être reçu n'augurera pas forcément le fait d'obtenir quoique ce soit.Il s'agit ici des grandes lignes. L'avenir nous dira dans quelques temps si nous sommes reçus par les autorités compétentes de quelle manière le dialogue pourra s'établir afin de détailler les différents points de ces revendications.
Personnellement et en l'état actuelle des choses, je pense que l'on cherche le bâton pour se faire battre, mais qu'importe allons y gaiement.
Je me souviens d'un temps ou nos administrations de tutelle avaient tentées de réduire la CB à néant en créant une système de timbres à apposer sur les factures, puis ensuite en créant une taxe sur les importations, comme il n'y a pas de fabriquant Français, tous les postes sont donc taxés.
On nous confonds allègrement avec les radio-amateurs, il est vrai que vu le bordel que l'on peut voir sur la toile sur leur sérieux, les rabaisse au même niveau que les cibistes.
On nous laisse pratiquer tranquillement sur des bandes qui nous sont en théorie interdites, même chose pour la puissance, et cela sans rien nous demander en retour.
A vouloir, donner un coup de pied dans la fourmilière, je suis quasiment certains de ce qui va nous retomber sur la figure.
D'une part on va nous imposer, dans un premier temps de respecter la loi telle qu'elle est, puis on va chercher à récupérer plus de fric sur notre dos, afin de renflouer un peu les caisses de l'état.
Au final, à vouloir imposer notre vision des choses avec des propositions complètement farfelues, nous allons obtenir beaucoup moins que ce que l'on a déjà.
Certains seront content d'avoir tenter le tout pour le tout.
D'autres pleureront de subir ceux qu'ils n'ont pas désiré, puisque certains auront réclamer alors qu'ils ne sont pas forcément concernés puisqu'ils sont, pour la plupart, déjà, Radio-Amateurs ou en devenir de l'être.
C'est à ce demander si leur but n'est pas justement, à travers ces revendications, de réduire un peu plus le monde des cibistes
Une sorte d'individualisme de plus, cela ne me surprend plus.
Vous aurez donc compris que je ne suis pas favorable à ce genre d'actions, surtout dans la situation actuelle. Qu'elle soit politique, économique, radiophonique,....