Pour ma part, à ce jour, je lis deux magazines :
QST et QEX, tous deux édités par l'ARRL, donc, hélas en anglais, mais de très grande qualité et très intéressants.
Commençons par QST.
Il comprend des rubriques qui reviennent tous les mois comme "Hands on radio" de N0AX qui parle d'expérimentations radios, sur une page recto-verso.
Par exemple le numéro 7 du 96ieme volume (chaque volume correspond à une année, et le numéro dans le volume au mois de publication), donc du mois de juillet 2012, la rubrique parle d'enregistrement des signaux, aussi bien pour chasser des interférences, que pour faire de la radioastronomie sur Jupiter. Cette rubrique est vraiment géniale, chaque mois, il y a de nouvelles idées pour de nouvelles expériences. Pour moi, elle justifierait à elle seule l'adhésion à l'ARRL et l'abonnement à QST.
Mais, il y a par exemple aussi 4 articles techniques par numéro. Toujours dans le N°7 vol 96, par exemple, un article sur le cycle solaire 24, et sa progression par K9LA. Ou l'on apprend que le maximum se profile d'ici à 12 mois, et qu'il convient de profiter rapidement des conditions de propagation actuelles.
Les personnes intéressées par le cycle solaire pourront s'instruire davantage en suivant les liens suivants :
http://solarscience.msfc.nasa.gov/predict.shtml et aussi
http://www.swpc.noaa.gov/SolarCycle/SC24/index.html , ce qui permet au passage de se faire une idée de la capacité prédictive des scientifiques par la méthode du "panel" et donc de la fiabilité des prédictions sur l'augmentation des températures à prévoir sur notre planète.
Voilà de quoi, sans doute (désolé, je ne résiste pas à lui envoyer une petite pique
-que les lecteurs me pardonnent, car ce n'est au fond pas mon propos
-), refroidir les prévisions d'un retour de l'age d'or du nombre d'adhérents à la fédération de notre bien aimé Dieu à tous.
Je passe sur toutes les autres rubrique, les trucs et astuces, etc.
Pour conclure, si vous lisez l'anglais, si votre situation financière vous le permet, pour 62 US$ (environ 52 euros) par an (moins d'un paquet de clopes chaque mois), et si vous vous intéressez à la radio aussi pour son côté technique, vous pouvez y aller les yeux fermés