Bon chiffres à tous,
Mon premier message en fait sur ce site et peu habitué des forums... Glops
J'ai une Antron 99 montée à environ trois mètre au dessus de la voiture... Elle n'est pas équipée de ses radians (que j'ai en stock).
Pas évidente à mettre en place et assez "caractérielle" ... Mais de très bons q.s.o. (Ecosse,Finlande, Allemagne du nord).
Je trafique surtout en altitude (1200 m.)et avec des filaires "maison" et une Bazooka (double).
Je me suis remis au DX il y a peu et l'Antron me va pour l'instant... Un aérien bien monté et en parfait mariage avec le Tx est le meilleur mariage.
Pour les filaires, j'ai monté une self de choc au bout d'attaque de la pl (4 cm) et je la monte à douze mètres avec un mât en fibre d'une marque que je tairais ici... Bestial (le mât)....
Cordiales 73' à tous
15 FRS 036 Op. David
-- Mar 15 Jan 13 à 20:44 --
Oups... Oublié de spécifier que les filaires sont de fabrication maison... Dont une avec avec balun ... Voilà.
Les antennes sont un peu comme une toile blanche... Et surtout dépendent d'une quantité de facteurs divers pour qu'elles soient au mieux.
Un aérien d'une marque et d'une longueur d'onde peut très bien fonctionner à un endroit et son diagramme peut être top alors que le même aérien disposé dans un autre endroit ne donnera pas la même chose...
73 51