toujours sur le ton de l'humour...
invité1... Moi, ministre des télécoms ? Non non non non non non non !!!! :D :D :D :D :D J'ai toujours été du côté du peuple, pas de celui des gouvernants. Aux repas des AG de la FFCBL, je ne me suis jamais placé aux côtés des personnalités jointes à Tonton 12 ; je me noyais parmi les cibistes de base, et on plaisantait sur des choses n'ayant rien à voir avec la CB... J'ai toujours détesté les feux de la rampe autant que Tonton 12 les adore... Depuis que je le connais, je sais qu'il a en lui se besoin de reconnaissance publique - et ça, je ne critique pas, c'est une question de personnalité ; cela arrive chez des gens de "basse extraction" qui ont franchi quelques paliers -, mais moi - de "basse extraction" aussi, j'ai toujours cherché la discrétion ; j'ai toujours préféré le travail dans l'ombre que le "paraître en public".
Quant à un ministre des télécoms, si dévoué pourrait-il être à la CB (et ça ne s'est encore jamais vu), il ne pourrait pas faire ce qu'il veut. Il resterait soumis aux impératifs économiques des télécoms ; il devrait faire évoluer sans cesse le marché commercial des télécommunications numériques ; il devrait tenir compte de tous les aspects de l'ordonnancement législatif au niveau mondial, européen et national des télécommunications ; il saurait que la CB ne représente strictement rien du tout en termes d'essor technologique, donc d'essor commercial, donc d'essor économique ; il saurait que la CB ne fait plus le poids techniquement dans les transmissions d'alerte et de secours, et que pour la CB ça ira de pire en pire au fur et à mesure que les technologies numériques évolueront et deviendront financièrement plus accessible pour les consommateurs... Alors, une réglementation nationale pour la CB calquée sur celle de l'Allemagne, il pourrait le faire, mais pas vraiment plus... et ce ne serait déjà pas mal du tout ! Enfin, s'il était réellement dévoué à la CB et sympa, il dirait à ses collègues de la Défense et de l'Intérieur que les forces de l'ordre oublient tout à fait les cibistes qui n'embêtent personne en faisant du DX et qu'en contrepartie elles sanctionnent un peu plus ceux pour qui la CB n'est qu'un défouloir et pour lesquels 40 canaux c'est déjà 40 fois trop...
Mais le pire serait d'avoir un ministre des télécoms à l'image de la ministre actuelle de la Culture... quand on voit les monumentales stupidités qu'elle a proféré avec un aplomb remarquable... finalement, le sujet de départ de cette discussion, preuve que des bêtises, il n'y a pas que la tête de la FFCBL qui en sortent. Mais peut-être Tonton 12 serait bien avisé de demander à cette ministre d'intégrer le comité d'honneur de sa fédé, car entre gens qui disent parfois des énormités pour contredire ceux qui ne sont pas d'accord, ils devraient pouvoir bien s'entendre... :D :D :D
Cordialement,
JF