Bonjour à tous,
Je n'ai pas posté beaucoup sur ce forum depuis quelques temps, par manque de temps, mais également pour laisser faire les choses un peu et voir si celui-ci avait sa raison d'être.
Je constate que si des questions sont posées, des réponses y sont apportées par certains que je tiens ici à remercier pour leur participation, leurs conseils qui sont dans la plupart des cas très judicieux et contribuent à aider le demandeur.
MERCIIIIIII à vous.....
Cela me permets donc de me libérer un peu plus et ainsi lorsque j'ai un peu de temps pour moi, j'en profite pour voir ce qui ce passe par ailleurs.
C'est ainsi que je constate que le Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre à pratiquement déménagé du site de sa fédération en n'y postant que très rarement des messages et cela depuis la dernière Assemblée Générale.
Mais en fouillant un peu, on trouvera une page facebook à son nom et une autre au nom des amis de la FFCBL ou là il poste plusieurs fois par jour des messages relatifs à la Fédération, la CB et sa vie privée.
S'il faut vivre avec son temps, et ainsi concevoir qu'il est important de nos jours d'avoir sa/ses page(s) sur les réseaux sociaux, il ne faut pas pour autant en conclure que les sites n'ont plus leur raison d'être.
Les pages des réseaux sociaux doivent être un complément des sites, et pas l'inverse.
Pourtant c'est ce que je ressens lorsque je visite le site, puis la page dédiée aux amis de la Fédération. Le site n'est plus la vitrine, l'a-t-il été un jour ?, mais une aile satellite gérée par un vice-président qui tente autant que faire ce peu de le faire survivre avec le peu d'information qu'il obtient et je sais que faire survivre un site n'est pas une chose entousiasmante pour son webmaster.
Ce que je comprends moins c'est qu'à chaque message posté sur la page facebook, il y a toujours quelques commentaires en réponse, ce qui n'a pratiquement jamais été le cas sur le site de la Fédération.
Ce que je comprends encore moins c'est que l'on y rencontre des sujets d'une importance capital pour le monde des cibistes, et plus particulièrement celui des cibistes/signaleurs par exemple, qui n'ont trouvé aucun intérêt sur le site de la Fédération, et pourtant il aurait été important d'aborder le débat avec un grand intérêt.
Les signaleurs ont des droits, mais également des devoirs, et celui de planter le pied du K10 dans le pare-brise d'un conducteur récalcitrant pour l'empêcher de passer n'en fait pas partie.
Même si le récalcitrant à été condamné pour avoir forcé le passage, il n'en demeure pas moins que le signaleur à lui outrepassé ses droits et aurait du être poursuivi devant la justice.
Pourquoi aucune allusion, sur l'attitude du signaleur, n'a été faite que ce soit sur le site, ou sur la page Facebook.
Il n'était peut-être pas cibiste dans ce cas là, mais l'exemple est trop grand pour ne pas être utilisé pour un débat.
Une fois de plus la Fédération passe à côté de ses devoirs d'information auprès de ses membres.
Par contre le Président de la Fédération va fêter les cinquante années de mariages avec son épouse et si cela est beau, je trouve déplacé et incongru les termes de l'officialisation sur la page Facebook ou s'il a été sollicité par certains pour savoir comment participer à un cadeau, il précise qu'il suffit d'envoyer une petite carte avec sa participation financière ou florale à une adresse d'une personne de la famille.
Je trouve cette façon de faire un peu cavalière et me fait plus penser à un appel aux dons pour ceux qui n'y aurait pas pensés.
N'aurait-il pas été plus judicieux que cette information circule via le site de la Fédération et que les dons soient adressés à un Vice-Président de la Fédération qui en donnerait le décompte final ainsi que l'utilisation qui en sera faite.
Il est également vrai que si cela avait été le cas, j'aurais également contesté en indiquant que cela fait partie de la vie privée du Président et n'a rien à faire sur le site de la Fédération, tout comme finalement le pense que cette information n'a rien à faire sur la page facebook dédiée au amis de la FFCBL d'autant que dans le terme amis des pages facebook, tout le monde est amis de tout le monde, mais il est vrai que le Président est à lui seul la FFCBL et qu'ainsi il n'y a pas de limite entre sa vie privée et la FFCBL, et cet exemple en apporte une preuve de plus.