Salut à tous,
Je débute en matière de CB, même si j'avais un tout petit peu tripoté le Mike il y a très très longtemps sur le matériel d'un camarade de classe.
Mon matériel, récemment acquis en vide-grenier (voir photos jointes) :
- 1 CB PRESIDENT JOHNNY II pour usage fixe branchée sur une alimentation de PC (je sais que ça va couiner chez les puristes mais pour commencer ça fonctionne et j'ai rien cassé)
- 1 CB DIRLAND pour usage mobile sur allume cigare véhicule
- 1 antenne SIRIO MINI.MAG27 (brin très légèrement tordu)
Problème : je ne copie que du QRM et personne ne répond à mes appels, quel que soit le canal.
Essayé en voiture, tout autour et dans la ville de Carcassonne, et en fixe un peu partout dans la maison avec différents plans de masse. Tout ce que j'ai entendu au mieux et pas longtemps, c'est quelques mots étrangers en anglais (FM UK ?) ou en langue slave.
Suis je bon pour passer obligatoirement sur une antenne plus appropriée ? Je dois aller voir une ML145 trouvée sur Leboncoin en fin de semaine... Pensez vous qu'avec ce type d'antenne, je pourrai commencer à émettre et recevoir un petit peu avant d'envisager, si je me prends au jeu, d'investir (le moins possible dit Madame
) sur un équipement plus durable ?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.