Bonjour à tous,
Nous le savons tous maintenant, la CB est dans une phase de sursaut et cela est tant mieux.
Il est tout de même dommage que dans ce sursaut, on ne profite pas de cette occasion pour tenter de diriger les nouveaux cibistes vers une nouvelle ambiance de convivialité, d'objectivité et de réalité.
Que cela soit sur les fréquences, en premier lieu, mais également et surtout, avec les nouvelles technologies, dont internet fait partie.
Lorsque je constate la multitude de sites se créant sur la Citizen Band, je suis ravis de voir que nous sommes donc encore capable d'aider ces nouveaux cibistes, de les diriger vers de bonnes directions en leur donnant de bons conseils.
Cependant lorsque je vois certains sites, expliquant comment gonfler, triturer, bidouiller son matériel et cela sans savoir si les internautes qui liront ces messages seront capable de le faire sérieusement, je cris DANGEEEEER.....
Il faut un minimum de matériel, de savoir faire, avant de bidouiller son matériel.
Ne nous étonnons pas de voir, de nouveau, des cibistes poursuivit pour problèmes de TVI, de perturbations et autres résultats venant de ces biddouillages, conseillés ça et là sur la toile.
Je ne suis pas sur que cette façon de faire soit une aide au renouveau de la Citizen Band, et du 27Mhz en particulier.
C'est revenir à ce que nous avons connu avec des cibistes irrespectueux, écrasant les autres, moustachant à tout va, se foutant royalement de ce que doit et peut être ce formidable moyen de communication qu'est la CB.
Il est dommage que certains profitent de ce sursaut pour pousser les perturbateurs à aller encore plus loin dans leur perturbations.
Il est également dommage que les membres composant les administrations de ces sites ou forums, poussant à la perturbation, viennent sur des sites ou forums sérieux pour répondre aux questions en renvoyant simplement sur leur site de création de perturbateurs.
Je rencontre cela de plus en plus souvent, et je pense que cela n'est pas très sérieux, et ne peut pas être une préparation à un avenir meilleur pour la Citizen Band.
Il serait bien que chacun prenne conscience de ces dangers qui nous guettent.