Bonjour a tous,
Voilà bientôt 15 ans que j'ai rangé et même vendu mon Président James
et comme un peu tout le monde je suis un nostalgique de la CB. Un peu par hasard j'ai eu une conversation avec un collègue de boulot il y a 1 semaine sur la belle époque des années 80/90 sur le 27Mhz. Du coup une forte envie ma pris de me ré-équiper afin de voir ou en était la CB aujourd'hui.
je me lance donc sur le Net et achète compulsivement un Président Harry avec une petite antenne Georgia à pas trop chère d'occasion (environs 35 euros le tout).
Le paquet fraîchement déballé, hier soir, me voilà parti dans la mise en place du "matos" sur ma veille totoche
Réglage du TOS fait je me met simplement à écouter ce qui ce passe sur le 19 .... et là, rien pas un bruit (hormis celui de fond
). Habitant en raz de campagne et ayant qu'une mini antenne je me dit que c'est sans doute normal. Pas de panique sur le coup.
Après une bonne nuit me voila parti pour le taf (environs 30 min de route pour rejoindre Quimper) sur les coups de 8h00. Tout comptant je me dit que ça devrait moduler pas mal a cette heure là (comme dans le temps quoi !
) mais rien, le vide sidéral !!! Même le squelche à zéro histoire de rien rater.
La journée de Taf faite me revoilà à l'écoute sur le trajet du retour. Et toujours rien malgré quelques essais TX balancé sur des hauteurs histoire de balayer le plus de distance possible.
Que du bruit de fond
la misère .... Deux questions me taraude donc : le poste que j'ai acheté est défectueux ou n'y a t'il vraiment plus personne qui utilise ce mode de communication ???
Comment savoir ......