Si je m'attachai à ne plus parler de la Fédération Française de la Citizen Band Libre, c'est parce que je jugeai que cette Fédération n'apportait rien de bon pour notre moyen de communication, mais il me faut tout de même faire un compte rendu de l'assemblée générale qui vient d'avoir lieu, puisque celui-ci n'est pas diffusé sur le site même de cette fédération.
Pour commencer, nous pouvons constater que les organisateurs de cette AG ont prévu un lieu de prestige puisque la Chapelle de l'ancien couvent des Bénédictines de Saint Jean D'angély.
A l'arrivée des participants dans cette très belle chapelle, une surprise de taille les attendait. Une constatation simple, cette Assemblée Générale ne devrait pas accueillir beaucoup de personnes, puisque moins de cinquante chaises sont installées.
Après l'ouverture de l'Assemblée, et un peu plus tard, il apparaît qu'il reste des places libres malgré le peu de chaise mis à disposition des participants.
Il est donc, une fois de plus, constaté que si cette Fédération comporte une soixantaine de clubs affiliés et un peu plus d'un millier de membres, d'après les dires du Président, peu de ceux-ci se sont déplacés puisque seulement 5 % si l'on fait une estimation approximative. (50 personnes sur 1 000 adhérents)
Après le discours habituel du Président, les comptes rendus d'activités moral et financier, quelques questions sans intérêt pour les cibistes Français posées et n'obtenant que des réponses subjectives, rien de nouveau.
Une action qui devrait avoir lieu en fin d'année sur le sud de la France, une copie pure et simple de l'opération ESERVOL réalisée par les cibistes Italiens, a été la principale action monopolisant le débat.
Une fois de plus la FCCBL à montrée qu'elle n'était pas capable de créer, mais simplement de réaliser des copies d'actions déjà en place.
Les participants quittaient donc cette Assemblée Générale sur un constat, qui se renouvelle d'année en année, c'est que les Assemblées Générales de la Fédération ne leur apportent rien en tant que simple cibiste.
Quelques images
En tant qu'observateur, de loin, de ce que fait cette Fédération, je ne peux que déplorer, qu'une fois de plus, nous en serons à attendre l'Assemblée Générale 2014 qui aura lieu à YAINVILLE en Haute Normandie dans une petite commune de 1127 habitants, le week-end de pâques, pour espérer une action importante et capitale pour les cibistes de France.
Pour ma part, je me souviens d'un temps ou le Président de la FFCBL, ne pouvais imaginer l'organisation de l'Assemblée de sa Fédération que par un très grand club. Aujourd'hui, il écrit lui même "Notre Ami .... a réalisé la démonstration ..... qu'il suffit de beaucoup de volonté pour organiser une Assemblée Générale de notre mouvement fédératif.
Avec l'aide parfois de la famille et d'amis, l'organisation est réalisable.
Enfin un changement dans les idées de ce Monsieur. C'est tellement rare, que cela doit être soulevé.
Je constate également qu'après près de quinze jours de cette Assemblée Générale, nous n'avons toujours aucun compte rendu de celle-ci sur les pages du site de la FFCBL.
Nous n'avons aucun résultat des élections qui ont été réalisées lors de cette AG.
Le Président a-t-il été réélu ?
Je constate également qu'une nouvelle action vient de voir le jour sur le site de cette Fédération. Action humanitaire en direction du Maroc à l'initiative du Président de la Commission des Sages.
Apparemment il n'en a pas été question lors de l'Assemblée Générale, du moins vu la présentation qui en est faite sur le site et l'absence du compte rendu de cette AG.
Ce qui confirme mon idée, que même les Assemblées Générales de cette Fédération sont de la foutaise, puisque les actions semblent mises en place hors les décisions de celle-ci.
Je comprends mieux pourquoi si peu de personnes font le déplacement lors de ces AG.
Voila bien évidemment mon compte rendu que vous aurez compris n'est pas la réalité, mais une supposition, puisque nous cibistes français, n'adhérant pas à la Fédération censée représenter les cibistes de France, sommes tenus au secret des débats de cette fédération. Nous devons donc imaginer ce qui a bien pu ce passer lors des AG. C'est également cela la transparence de la FFCBL.