Bonjour à toutes et à tous,
Je suis François ancien Cibiste depuis !!! je ne me souviens plus, j'ai commencé en 1972 environ ! avec un 3 transistors !!
Mon indicatif FE3345 je pense donné par l'administration de l'époque ou bien le R.E.F ?
Bref je l'ai toujours et apparement pas utilisé par quiconque.
Et j'ai repris goût il y a ... une semaine. Trouvé en brocante un Miniscan (très malade) 1€, révision changement des condos chimiques un peu sec. Une diode Cassée, Un peu de Kcontact dans les potards et le reste celui fonctionne pas mal, en réception car pas de micro, je vais bricoler cela.
Egalement pour une misère, un Président Valéry, état nickel, j'ai changé la prise alim par une prise de PC, rentre pile poil. Essais parfait.
Fabrication de 2 alimentations secteur, tout en récupération une de 9 Ampères, et l'autre de 5. Dans la foulée une antenne 1/2 onde avec embase magnétique, il me faut retrouver mon T.O.S pour voir un peu ce que cela donne.
Donc me volià, à nouveau équipé. En projet un Ampli HF ... à lampes, oui ! un peu désuet, mais j'affectionne particulièrement les lampes. Pour le plaisir je répare les anciennes radio.
Egalement un petit convertisseur pour visualiser les canaux sur le fréquencemètre, pas trop pratique d'avoir une feuille de papier pour les fréquences liées aux canaux.
Pour l'écoute SWL je possède un monstre ! AME 7G1680 (75kg), un BC 348, Et un Hallicrafters S40, révisé de fond en comble.
Antenne une long fil de 2x 15 m et une Yagi 4 éléments (5m2) pour l'écoute en décamétrique.
Les CIBI(es) seront utilisées pour le DX à la campagne, en retaillant une antenne adéquate.
En souhaitant que mes explications vous ont plu. Et je vais bien entendu m'inscrire sur le forum.
Si vous avez des questions avec plaisir de vous répondre.
73
FE3345