Tonton 12 jubile à mourir.
Lui qui vient nous faire la morale sur le respect des statuts alors que ceux de la Fédération qu'il préside ne cessent d'être contradictoires d'articles en articles, comme nous l'avons déjà démontré sur ce forum.
C'est tout de même intéressant de voir comment cela le rend heureux de voir un Président de club se faire condamner, et cela seulement parce que celui-ci n'a pas voulu écouter ses conseils, et cela pour finir par dire que cela est lourd de conséquence pour le 27Mhz.
Qui porte le plus préjudice dans cette opération ?
Là doit être la question !!
Le club qui vire un indésirable de ses membres, même en ne respectant pas les statuts, ou le membre viré qui va porter l'affaire devant la justice ?
Je ne veux pas dire qu'il avait tort de le faire et que le club avait raison de ne pas respecter ses statuts, mais je demande ce que cette opération à apporter au 27Mhz.
Parce que si l'on regarde bien le résultat, le club va perdre du fric et le membre en question, il gagne quoi ?
Le droit d'être réintégrer dans le club ?
Quel bel victoire....
Aura-t-il au moins le courage d'aller participer à l'AG ou aux actions du club après sa réintégration ?
Laissez-moi en douter....
Rien n'empêche maintenant le club de procéder à une modification de ses statuts lors de l'Assemblée Générale qui doit être organisée en remplacement de celle qui est annulée par jugement afin de préciser les motifs d'exclusion.
Une fois les modifications acceptés par l'AG, de procéder à l'exclusion du membre.
Voilà comment une histoire fait perdre beaucoup d'énergie aux institutions judiciaires, à la Fédération, au club, aux membres pour finalement n'aboutir à rien.
Alors oui, le club est puni pour ne pas avoir respecté ses statuts, mais qu'à gagné le membre?
Hein, qu'à-t-il gagné ?
D'autant, que si je me souviens un minimum de cette affaire le membre en question doit être responsable départemental de la Fédération.....
Beau travail pour la promotion du 27 Mhz, Monsieur le Responsable Fédératif, je vous remercie de votre belle représentation.
Mettre la pagaille dans le département pour lequel vous êtes le représentant des cibistes en allant jusqu'à porter une affaire aussi ridicule devant les tribunaux, montre bien que les cibistes sont très unis et travaillent main dans la main comme tente de le démontrer chaque jour la Fédération que vous êtes censé représenter.
Comment la Fédération qui est censées représenter les cibistes de France peut-elle être aussi ravi de votre façon d'avoir gagner une chose aussi ridicule ?
N'aurait-il pas été plus judicieux d'user votre énergie à défendre le 27Mhz, comme votre rôle de représentant Département et Fédératif vous l'imposait, avec et au côté de la Fédération, plutôt, qu'ensemble, enfoncer ce même 27 Mhz dans les pénombres de ce qu'il n'est pas encore.
Voilà comment j'analyse cette situation, et comment je démontre une fois de plus, que la Fédération n'a plus sa place pour défendre le 27 Mhz.
Chaque jour, elle le détériore un peu plus.
Bravo à la FFCBL pour avoir soutenue ce membre et d'être aussi contente de son travail.......
Chapeau bas, Messieurs !!!
Respect !!!