Sur le forum de la FFCBL un responsable régional, incombe un dramatique accident à un manque de commissaires voulu par les organisateurs de cette manifestations, en écrivant que l'Organisateur, comme ça lui revenait trop cher, a préféré faire avec ses propres moyens.
Comment peut-on profiter d'un accident aussi dramatique pour faire un amalgame aussi nauséabond.
Lorsque je lis la presse sur cet accident sur la toile, je ne vois nul part que cet accident est du à un manque de commissaires, et que toutes les règles de sécurité ont été respectées.
Un exemple ici
Le plus dégueulasse dans cette affaire c'est le mot du Président de cette Fédération qui demande d'imposer le nombre de signaleurs nécessaires.
D'une part nous ne sommes pas des signaleurs, mais des cibistes, ne pas l'oublier.
D'autre part, ce n'est pas un club cibistes, signaleurs s'il l'est, qui peut imposer ses lois, ses règles sur une manifestations de ce genre.
Il y a des commissions de sécurité, d'homologations, préfectorales et autres, qui ont la charge de cela.
Une fois de plus, l'on veut tenter de se donner plus d'ampleur que l'on en a.
C'est dégueulasse, outrageant pour les victimes, familles de victimes, organisateurs, commissions en charges de la sécurité de cette manifestation.
S'il suffisait d'avoir des cibistes sur le bords des manifestations pour éviter tous les accidents, il y a longtemps que cela se saurait.
Quand à moi, j'ai une pensée très particulière pour les victimes, les familles des victimes, d'autant plus particulière lorsque je vois se genre d'outrage à leur encontre.
Mes condoléances les plus sincères à la famille de la personne qui a perdue la vie dans ce dramatique accident.