Ca y est c'est fini.....
L'assemblée générale est terminée et comme d'habitude nous avons droit à de la désinformation, de l'autosatisfaction, etc....
Bien évidemment, ce fut une grande et belle assemblée générale, ce dont je ne doute pas.
Si nous regardons les photos, nous constaterons qu'il y avait cette année a peine plus de 80 personnes, (20 de plus que l'année dernière) alors que le journal local indique que ce congrès regroupaient 130 personnes.
Comme les manifestations, cela dépends de qui compte. (selon les manifestants, selon la police)
Le même journal local indique que la FFCBL regroupe environ 1000 cibistes, si l'on prend pour argent comptant les informations que ce journal diffuse, que l'on peut aisément imaginer provenant du Président de la Fédération lui même, les calculs sont vite fait.
La FFCBL regroupe 1 000 Cibistes et seulement 130 sont présents ce qui fait un pourcentage de 13% de ces membres.
Lorsqu'au niveau Français nous pouvons aisément estimer, avec beaucoup d'exagération en faveur de la FFCBL, que celle-ci représente 10% des cibistes Français, on en conclu donc que cette assemblée Générale n'a regroupé que 13% des 10% soit 1,3% des cibistes Français.
Quelle belle représentation !!
Si l'on regarde les images de plus près, on constatera également que la plupart des participants sont dotés d'un gilet jaune que leur aura remis la FFCBL.
Cela nous empêche de conclure un peut rapidement, même si en réalité c'est bien le cas, que la plupart, pour ne pas dire tous les participants sont des signaleurs, donc des membres de clubs d'assistances.
Même si l'on n'ira pas critiquer le travail réalisé par ces clubs, qui méritent bien qu'on les félicitent pour le travail réalisé sur le terrain, on dira tout de même qu'ils ne sont pas les seuls, qui utilisent la CB, même si pour certains, la CB est dépassée depuis bien longtemps.
Il existe dans les cibistes, d'autres variantes. Je pense en particulier aux DX'eurs, aux écouteurs, aux utilisateurs de la routes, aux pratiquants des discussions courtes distances, etc....
Nous ne verrons pas dans le compte rendu de cette Assemblée Générale, la part qui aura été attribuée à chacune de ces composantes, d'une part, parce qu'il n'y aura pas de compte rendu, d'autre part, parce qu'aucune discussion n'a abordée ces autres composantes.
Voila, le résultat de cette Assemblée Générale 2012.
Nous n'avons plus qu'à attendre, que l'on nous parle maintenant de la préparation de l'Assemblée Générale 2013 qui sera encore une action principale de la FFCBL tout au long de l'année.