C'est dans les locaux de la Maison des associations que s'est tenue l'assemblée générale du Club cibiste desvrois. Cette association forte d'une quinzaine d'adhérents participe particulièrement aux animations communales au travers des manifestations de la fête nationale, mais apporte également en dehors de la pratique de la CB de multiples aides à la circulation lors d'animations locales ou extérieures.
Un bilan chargé en 2011.- Dans un premier temps, le président Gérard Moreau a rendu hommage à Kévin Delbarre, victime de la route en tout début d'année. Il a retracé son parcours au sein de l'association.
Au cours des douze derniers mois écoulés, le Club Cibiste Desvrois a apporté son soutien à une vingtaine de manifestations dans la région boulonnaise. Ces aides matérielles se sont déroulées à Longfossé, Leulinghen-Bernes, Nesles, Samer, Hesdigneul, Desvres à plusieurs reprises, notamment pour la brocante du Premier mai, des foulées desvroises, du Téléthon et lors de la reconstitution historique des 13 et 14 juillet consacrée à Charles le Téméraire, Boulogne, Menneville et Hardelot. Par ailleurs, l'association a proposé à ses adhérents, une journée de pêche et de détente et un arbre de Noël.
Une rando hommage.- Tout d'abord, le CCD sera rattaché officiellement à la FFCB/SER (Fédération Française de la Citizen Band Libre). Par ailleurs, le club local souhaite, en hommage à son sociétaire disparu, réaliser le projet qui tenait à coeur à ce jeune garçon, en organisant en août prochain, une randonnée pédestre autour du Chêne à huit bras.
Les cibistes et signaleurs locaux renouvelleront leur présence lors de nombreuses manifestations. Cette année, s'ajouteront les 20 km de la forêt de la Capelle le 25 mars, une participation à la transhumance et d'autres animations où le club sera demandé.
Composition du comité.- Président Gérard Moreau, vices-présidents Eric Eeckhout et Pascal Butor, secrétaire Jean-Luc Eeeckout, adjoint Mathieu Picart, trésorier Eric Eeeckhout, adjoint Jean Picart.
Le club recrute des signaleurs et recherche des animateurs.
Source: La Voix du Nord