Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
J'ouvre ce fil ici car je ne sais pas trop où le placer, PM tu reclassera ou tu crois le mieux :
Ma question est, qui a utilisé des PMR en assistance / sécurité, et dans quelle ville, et ce qu'ils en pensent au niveau de la portée (notamment selon le lieu _ campagne boisée ou non, relief, ville dense ou residentiel, etc...) , des interférences dx, etc.... et des options de ces appareils. Bref tout leur ressenti à ce sujet.
Honnêtement le PMR est un peu limite, par contre en partant sur du matériel un peu plus puissant (ne serait-ce que 2 w) il s'agit d'un excellent moyen de communication, compact, confidentiel et avec une autonomie énorme
Ok, on laisse les 2W ou ils sont, on parle des matériels homologués stp. Tu dis qu'ils sont un peu juste, peux tu préciser à quelle distance on peut assurer une liaison convenable dans quel environnement (comme dans la question d'origine). Sinon, j'imagine bien qu'avec des postes uhf à 20W on doit pouvoir couvrir à peu près n'importe quelle ville moyenne d'un bout à l'autre hi, et avec 2W peut être aussi !
bin ça dépend énormément du terrain, par ici c'est pas mal vallonné et bien boisé, donc avec 500mw je couvre entre 2 et 4 km maxi, là j'ai des petits UV3R donc environ 2W et je couvre parfois une dizaine de km mais pas plus
Par contre il s'agit des antennes d'origine
Je n'ai pas encore fait l'essai sur une hauteur mais je peux dire qu'en ville, que ce soit 500 mw ou 2 W la différence n'est pas flagrante sauf peut être sur la qualité audio