Bah, il ne serait pas étonnant que le président de la FFCBL pense que c'est moi qui suis intervenu auprès de TF1 pour faire supprimer cette vidéo afin de nuire à la fédé (ce qui aurait impliqué que je nuise avant à YouTube)... Mais je jure que je n'y suis absolument pour rien ! Quant à ceux qui relèveront l'infraction sur le site de la fédé, je crois qu'il n'y en aura vraiment pas beaucoup. Un... deux peut-être, ou zéro ?
D'ailleurs, par rapport au contenu de cette vidéo avant qu'elle n'ait été retirée, vous avez vu à quel point la réponse du président est hors-sujet ? Il ramène tout à la FFCBL, comme si elle allait tout changer, refrain immuable depuis presque trente ans... Un intervenant des pouvoirs publics disait dans cette vidéo que, du fait des interdictions d'anti-radars et suppression de panneaux avertisseurs, on en reviendrait peut-être comme dans les années 80 avec la CB. Si un tel cas devrait se concrétiser, cela prouverait que le président de la FFCBL ne comprend pas la différence entre "relance de la CB" et "relance du marché des postes CB" car, comme en 1992 lors de l'instauration du permis à point, les dizaines de milliers de gens qui avaient acheté des postes CB n'étaient pas cibistes. Pour eux, la CB n'était qu'un moyen de parvenir tant bien que mal à conserver les points de leur permis de conduire. Ces gens, usagers de la route et ayant besoin de leur permis de conduire pour pouvoir travailler ou aller travailler, qu'est-ce qu'ils en ont à faire, de la FFCBL ?
Il est d'ailleurs amusant de constater que cette réponse du président de la FFCBL va à l'encontre de l'argument parfaitement valable du webmaster du site de la fédé. Lui, au moins, il a compris !
Autre chose. Vous avez vu sur le site de cette fédé le post dans lequel quelqu'un fait part du problème de son Yaesu ? C'était le 12 mai, et depuis, pas l'ombre du début du commencement d'une réponse ! Ah ! pour vanter en permanence sa fédé, le président est toujours là, mais pour répondre concrètement à une question technique... plus personne !
Bon, quant au retrait de la vidéo de TF1, on peut regretter que cela nous prive du joli minois de Claire Chazal