Je pensais a aborder ce sujet depuis un bon moment, mais je n'avais pas osé dégoupiller la grenade...
Merci invité1 d'avoir endossé le costume du boute feu !
En effet, le tourisme au Mali, annoncé avec tambours et trompettes par Tonton12 n'est pas l'action la plus pourvue de conscience qu'il puisse faire.
Que sa petite fille s'y rende dans le cadre d'une action humanitaire, soit. Elle court sans doute des risques, mais ils sont sans doute mesurés autant que faire se peut, et c'est au service d'une bonne action supposée.
Que Tonton12 veuille se rendre dans ce pays, sans une nécessité impérieuse relève de l'inconscience et de l'égoïsme.
Inconscience pour sa sécurité, d'autant qu'il publie ses intentions, sa destination, les dates, etc... sur un site assez fréquenté, et qu'en plus il est un personnage important dans notre pays, puisqu'il fréquente ministres députés et sénateurs, et qu'il se trouve en plus être le président de la plus puissante fédération de cb du pays
.
Egoïsme, parce qu'il attire la lumière sur l'association dans laquelle oeuvre sa petite fille, alors que la discrétion serait de rigueur, et qu'ainsi, sans le compter lui-même, il la met, elle et ses compagnons en danger. Sans compter que si quelque chose devait mal tourner, il mettrait également en danger les force de sécurité du Mali, éventuellement les forces spéciales qui seraient éventuellement engagées, si du fait de ses actes inconsidérés quelque chose devait arriver.
Fort heureusement, nous n'en sommes pas là, et j'espère sincèrement que tout va se passer bien. Mais a vouloir dîner avec le diable, mieux vaut se munir d'une longue fourchette...