29ème Assemblée générale de la FFCBL… encore cette erreur d'un an. C'est la 28ème en réalité. Voyez le document annexé à ce post :
- juin 1982, c'est la première, OK
- janvier 1983, c'est la seconde, OK. Mais pas n'importe laquelle, car elle allait avoir des suites retentissantes. Cette AG a procédé à la dissolution de la FFCBL dans le cadre de la fusion avec la CNAR en une nouvelle entité s'appelant FFCBAR.
Donc, à partir de là, plus d'AG dans un premier temps, puisque la FFCBL n'existait plus. Mais il y a eu le magouilleur président de l'époque - faiseur et défaiseur de fédérations de CB : sa FNCL avec la FFCB pour former la FFCBL puis sa FFCBL avec la CNAR pour former la FFCBAR, tout ça en aussi peu de temps !… - Il a mobilisé ses troupes pour attaquer en justice la FFCBAR en réclamant la dissolution de cette dernière et le rétablissement de la FFCBL. Dans cette attente, il a monté une nouvelle fédération de CB, la FNCB, en attendant que la FFCBL revienne. Or, par décision du tribunal de grande instance de Narbonne et non-appel des parties, la FFCBL a repris vie le 4 décembre 1985 dans un bureau du palais de justice de Narbonne, sous la présidence d'un administrateur provisoire chargé de récupérer les actifs et de convoquer une nouvelle AG. Cette dernière eut lieu le 1er mars 1986 à Rodez, juste après l'AG extraordinaire par laquelle la FNCB prononçait sa propre dissolution.
De cela, il ressort qu'entre le 23 janvier 1983 et le 1er mars 1986, il n't eut aucune AG de la FFCBL. Voilà comment en 2011, la FFCBL en arrive à sa 28è AG et non à sa 29è. Alors, si d'aucun chez eux voulait contester la validité de l'AG, il n'aurait pas à chercher loin…
Quant au programme de cette 28è AG changée par la magie FFCBL en 29è, il est donc prévu que notre ami Stan parle de "TOUT" sur le PMR en un quart d'heure maxi… Tu vas avoir à gérer un sérieux problème, Stan : faire passer le maximum de choses en un minimum de temps ! et fais attention que, du fait de tes connaissances qui font de toi l'expert du PMR au sein de la FFCBL, tu ne pousses pas les membres à troquer leurs postes CB contre des PMR… déjà que tant ont abandonné la CB au profit de postes VHF pour les assistances radio !
Que voit-on aussi ? 20 minutes pour les questions et leurs réponses. Cela fait vraiment très très court… mais qui a le droit de poser des questions ? Les seuls membres à jour de cotisation ? Et aussi ceux qui n'ont pas encore renouvellé ? Et aussi les observateurs non-membres ? Rien n'étant précisé sur ce programme, cela fait planer un flou qui ne fait pas très sérieux.
Mais bon, il faudra bien tout ça pour que, comme chaque année, le président dresse des lauriers à sa fédé qui, année après année, n'a concrétisé aucun de ses objectifs. Là, l'erreur que je soulève quant au nombre d'AG devrait satisfaire le président : ce n'est pas 29 ans d'échec, mais seulement 28
AG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.