j'avais un bon vieux frg 7700 que je regrette beaucoup, vendu pas cher en plus
Pour la CW je m'y suis mis il y a qq temps, j'ai même une pelle pioche, sur les cours et conseils d'un RA j'avais commencé, j'ai enregistré ces fichiers sur mp3 et je me passais la "musique" tout en bricolant
malheureusement j'ai laché ça il y a qq temps et j'ai perdu un peu mais il faudrait que je m'y remette, mais parfois par manque de temps et souvent pas fainéantise, je ne manipule plus, ou alors à la retraite, euh si on en a une un jour !!
Par contre penses-tu vraiment qu'il y a un risque à faire de la cw ou digi sur le 27 mhz, après tout, la puissance utilisée est ridicule et je ne vois pas qui serait perturbé !!! surtout si on se cale sur en dehors des fréquences normales !!!
Je me souviens d'avoir fait un petit qso avec un om en bretagne avec mon petit 817 en cw et franchement c'était bluffant !!! c'était un ancien militaire qui avait fait de la cw dans sa jeunesse et ma foi, notre vitesse était minable mais au même niveau
Je parle de digi et cw car je pense que mère propag est loin de revenir et que certains en CB ou pmr seraient intéressés par des "qso's" performantes et un peu différentes !
D'un autre coté quand je vais jeter un oeil sur les forums qui pronent ce genre de communications, je me rends compte qu'ils sont aussi vide que les autres forums radio ???