Un logiciel gratuit et pas mal du tout qui peut vous aider à rendre de fiers services à vos amis : HFS : HTTP File Server. Très simple à configurer, c'est un serveur de fichier. HFS vous donne votre IP avec le port utilisé pour le transfert ; vous lui indiquez les dossiers que vous mettez à disposition ; vous créez les comptes d'utilisateurs ; vous paramétrez le nombre de téléchargements simultanés, le débit de la connexion... Puis quand c'est fini, vous indiquez aux titulaires des comptes votre IP avec le n° de port et le nom du dossier, tel que HFS vous l'indique. Ils ouvrent cette adresse dans leur navigateur et voient ainsi le contenu de ce que vous rendez disponible sur votre serveur. Efficacité, intuitivité... impeccable, ce logiciel pour un petit serveur de fichiers. Ne pas croire qu'il n'y a que Windows Server 2003 ou 2008 pour ça...
Info et téléchargement pour HFS : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erver.html
... mais bien sûr, il faut en avoir l'utilité. Moi, avec ça, je me régale et ceux qui en bénéficient sont contents, eux aussi ! J'aime bien quand les gens sont contents, ça fait tellement de bien par les temps qui courent...