Salut JF, (et les autres aussi
),
Fait nouveau, Stan est un membre actif du site de la FFCBL et ses interventions ici sont conviviales ; moi je le considère comme un "plus" parmi nous, pour la discussion constructive. C'est un exemple que certains seraient bien inspirés de suivre sur le site de la fédé...
Cela fait déjà quelques temps que Stan intervient sur cet espace. Il y est venu suite à une attaque à son encontre qui à mon avis était très au dessous du minimum de tenue morale que ce que nous devrions pratiquer en terme de critique. Il a eu l'intelligence de venir s'exprimer sur ce forum pour, je pense, se défendre (et il a bien fait), et ne s'est pas arrêté à l'attaque qu'il avait subi, mais a engagé le dialogue avec nous. Et je crois que nombre d'entre nous -moi compris- n'auraient pas eu cette intelligence là.
Si j'ai déterré ce sujet, c'est, disons, à la suite des posts "PMR" que Stan avait déposés sur le site de la ffcbl, pour voir si de notre côté -car je pense qu'aucun d'entre nous (pour des raisons diverse) n'intervient sur le site de la ffcbl- nous étions capables de développer des idées sur les thèmes des "nouvelles possibilités offertes par la radio sur les nouvelles fréquences "libres". D'ailleurs, j'invite tout ceux qui ne se sont pas exprimés sur le fond de ces sujets à le faire, plus on est de fous ....
Nous avons des choses constructives à dire, disons les ! Nous avons la chance d'avoir Stan ici qui est capable de faire le relais (Je dis bien le relais, pas le "sous-marin" -A bon entendeur Salut-) auprès de lieux que nous refusons de fréquenter, profitons-en.
A bien des égards, ce fil pourrait-être dans sa "renaissance", le successeur de
http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=666 . Bon il semble, que Phénix12 ait délaissé un peu son blog dernièrement, et donc l'amorce de dialogue que nous avions engagée par forum interposés. Je dirais que cette amorce nous la devions aussi à Stan.
Je comprends que ces tentatives de transcender les oppositions que nous pouvons avoir avec tel ou tel (que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ffcbl vers ici, ou ici vers ffcbl ou associé, pour être clair) puissent ne pas être appréciées (a l'aune de nos "affrontements" passés, ou d'informations que les uns ou les autres possèdent sur tel ou tel). En même temps, je n'ai pas l'impression que ceux qui s'expriment régulièrement ici, n'aient envie de monter une association d'envergure pour porter un message nouveau, et multiplier ainsi la médiocrité par division. Il me semble, donc, que la voie que Stan a ouverte mérite d'être explorée. Je crois que pour le bien des radiocommunications de loisirs, nous devons essayer de maintenir un canal de dialogue le plus exempt possible de polémiques, pour développer ou aider à faire éclore et s'épanouir de nouvelles idées, de nouveaux chemins a explorer. Disons que ce pourrait être un fil de discussions apaisé, ou nous ne ferions pas référence les uns aux autres (surtout aux autres
)en termes négatifs (nous pouvons ouvrir ou continuer d'autres fils pour cela
), quitte a créer un nouveau fil "Discussions sans polémiques" sauf à se faire déplacer son post.
-- Mer 1 Déc 10 à 0:25 --
Stan, tu m'as grillé mon post
, il était sensé suivre celui de JF !