Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation et mes envies afin que vous puissiez me conseiller avant l'achat de matériel.
Je souhaite me remettre à la CB mais je n'ai plus aucune connaissance dans le domaine. Je souhaite installer une station fixe à mon domicile dont voici la configuration:
Maison en pierre en rase campagne située à 274 mètres d'altitude.
Concernant l'utilisation du matériel, je souhaite pouvoir émettre et recevoir à plus de 100 kms (même si je sais qu'il n'y a pas de garantie à ce niveau). je souhaite un matériel sans fioriture (type écran LCD ou des leds partout sur la façade), ultra résistant et éventuellement facilement réparable.
Je n'ai pas de budget particulier, cependant je ne suis pas crésus non plus!!!!
Je sais qu'il me faut une bonne antenne qui sera sûrement fixée sur mon toit (en ardoise), un poste émetteur/récepteur et sûrement un ampli.
De plus, je souhaiterai pouvoir faire fonctionner mon matériel à la fois sur le réseau électrique conventionnel (220v) et sur batteries 12v.
Voilà, je ne sais pas si il vous faut plus d'informations pour pouvoir m'orienter vers le ou les modèles pouvant correspondre à ma recherche. Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement