bonjour Michel
je ne sais pas si ton post est au bon endroit
mais j'y réponds quand meme
je te rejoins totalement, en effet il est souvent plus facile de faire payer le lampiste que les supérieurs (et cela dans beaucoup de domaine)
il s'agit je pense au bureau de l'association et ensuite à l'organisateur de faire les vérifications nécessaires.
Ensuite entendre dire un organisateur: holalala on a tout foiré à cause des cibistes, ça me semble très facile
Je pense que les signaleurs font très souvent un excellent travail, ensuite dire cibistes !!!!
j'ai quelques doutes puisque la plupart utilisent la VHF ou l'UHF
il serait nécessaire donc si une fédération X ou Y tente de réunir les différents passionnés, que cette fédèration vérifie la légitimité des dites associations de signaleurs. sur le problème de Lambersart il serait bon aussi bon de savoir si le club qui s'est occupé de la sécurité fait parti ou non de la fédé (il est trop facile de dénigrer sans avoir toutes les infos, et si c est le cas, il serait bon que sur le site de la FFCBL il y ai un post indiquant ce problème et surtout de donner les solutions !)
et dernier point et non des moindres que tu soulèves, certains organisateurs voire associations ou clubs prennent le premier petit gars venu, lui donne un beau gilet et un portable et le mettent au coin de la rue !!!! ça ne coute pas cher et ça peut rapporter gros ....... mais certains oublient bien souvent qu'en cas de drame .... ils sont responsables
Dans le monde de la CB, on aime ou pas, les DXeurs, les signaleurs, les routiers, les passionnés, le premier pinpin du coin, mais tout cela fait .... la CB
la CB est comme une mobylette on s'en sert pour se faire plaisir, pour rendre des services, se rendre au travail, la customiser, débrider le moteur, etc etc mais ça reste de la mobylette
Mod Modération: j'ai fusionné vos messages à ce sujet qui me semble plus propice