Bonjour a tous et toutes,
Je suis nouveau sur ce site et je compte sur vous pour m'aider.
je souhaiterai obtenir des renseignements concernant les poste cb "mobile". Je dirige une association de quad et j'organise des randonnées en quad, motos tout terrain et 4x4 avec guides et assistance mécanique et sportive. En général nous sommes au minimun 2 guides ( un qui ouvre et montre le chemin a suivre, et un qui ferme la marche ) Il arrive au deuxiéme guide, suite à une panne ou erreur de parcours de ce distancer du groupe de tete. A ce moment là nous conversons par téléphone mais cela ne passe pas partout ... j'ai essayer des talkies walkies sans plus de resultat car ca passe pas non plus partout !
Il y a plus de 20 ans que nous faisions de la cb avec mes frères et mon pere avec des postes ( en voiture ) que j'ai precieusement gardés , je peut en fournir la liste ( il m'en reste 6 ! ) ( mais trop volumineux pour nos machines !) mes frangins et mon pére assurant les achat cb, antenne, amplis et réglage TOS d'antenne, moi etant plus jeune, j'ai pas chercher a comprendre la technique ...
J'aimerais savoir quel type de cb et d'antenne je peux utiliser sur nos machines, sachant que nous sommes souvent en montagne et foret parfois en conditions assez extreme ( neige et froid (jusqu'a - 20° par exemple en moto neige en suéde ) .
Je suis attiré par les cb portable en bandouilliére ( un peu comme les papa22 avec micro sur l'épaule ) ou par des poste assez petit ( par manque de place ) car nous les fixerons sur le guidon.
je ne cherche pas a etre hors la lois par la puissance de ces appareils mais ... je souhaite pouvoir joindre mes équipiers le plus possible et sans soucis ! Apparement j'ai lu ici que la puissance étais liée a l'antenne ? Est il utile pour moi d'avoir plus de 40 canaux ?
Bref la je suis un peu perdu, merci de vos precieux renseignements , Amities Bruno.