Sur le site de l'ECBF l'on peut lire:
La Fédération Européenne CB (ECBF) tiendra son 13ème congrés le 28 Septembre dans le siège du Parlement européen à Bruxelles.
Un des points importants qui sera discuté lors de cette réunion sera la situation des travaux que l'ECBF effectue afin d'obtenir une Norme Européenne qui harmonise les différentes normes de la CB existant en Europe.
L'objectif primordial est d'obtenir une norme qui inclut un minimum de 40 canaux en AM, FM et SSB, avec une puissance de 4W en AM et FM et 12W en SSB.
A l'Assemblée, ils sera également procédé à l'élection du nouveau Conseil des membres de l'ECBF pour la période 2010-2014.
Autre point a aborder, sera la modification de certains points des statuts et l'adoption d'accords de diverss agréments.
Alors que certains se battent pour obtenir 120 canaux et plus de puissance, d'autres tentent d'harmoniser les normes au niveau Européen.
Il est vrai et il faut le reconnaitre que l'une est une organisation Européenne et l'autre Nationale, la raison en est peut-être là.
Cependant lorsque le Président de la Fédération censé représenter les cibistes Français, ce fait appeller le Président DES cibistes de France dans un reportage ou une association affiliée à sa Fédération est chargé d'assurée la sécurité et ou dans le reportage en cause, très bien réalisé au passage, on n'aperçoit aucun cibiste, aucun matériel CB, je ne suis pas certain que cela soit très représentatif des cibistes de France.
En apparté, bravo aux organisateurs, aux participants, et bénévoles de cette manifestations, même si les cibistes n'ont pas été mis au premier plan dans le reportage, cela n'enlève en rien la reconnaissance qui doit être donné à leur travail.
Je pense qu'il faudrait rappeller à ces personnes qu'ils ne représentent pas TOUS les cibistes de France, mais seulement les cibistes d'un groupement, pour ne pas dire d'une mouvance, qui ne regroupe qu'eux seuls.
Lorsque sur le site de cette même Fédération, on enfonce le clou de la division lorsqu'une personne poste cette information concernant l'ECBF, et que le Président répond qu'il n'ouvrira pas le débat puisque affilié à une autre ECBF, il me semble que cela n'est pas très judicieux.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec les actions du gouvernement par exemple, que je me dois de refuser un débat, bien au contraire, mais une fois de plus, le Président de la FFCBL, s'enfonce dans son sectarisme ou seul ce qu'il pense est représentatif DES cibistes de France.
Il ne représente que son mouvement, qui regroupe qu'une infime partie des cibistes Français et rien de plus.
Tant qu'il refusera de débattre, d'entendre les attentes des cibistes Français, il fera perécliter la Fédération qu'il est censé représenter et rien de plus.