Le Président écrit ce jour sur le site de la Fédération ceci:Article 3
La fédération se compose des associations adhérentes qui devront être agrées par le conseil d'administration.
La fédération comprend en outre à titre individuel de membres bienfaiteurs et de membres d'honneur.
Les associations adhérentes contribuent au fonctionnement de la fédération sous forme du règlement d'une cotisation individuelle de leurs adhérents, calculée en fonction de la variation du montant des services qu'elle procure, notamment en matière d'information et de défense par la souscription de contrats d'assurance de Protection Juridique et de Responsabilité Civile.
La cotisation annuelle et individuelle, pour les membres d'associations affiliées est de cinquante francs.
Les contributions et les cotisations annuelles peuvent être relevées par décision de l'assemblée générale.
Le titre de membre d'Honneur peut être décerné par le conseil d'administration aux personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à la fédération. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu le droit de faire partie de l'assemblée générale sans être tenues de payer une cotisation annuelle.
Lorsqu'il écrit que la FFCBL est un mouvement dont les aspirations sont d'être reconnu d'Utilité Publique, il devrait faire attention, à ne pas, dans le même message, bafouer les statuts de ce mouvement en indiquant que les cotisations resteront inchangées en 2011, puisque les statuts précisent que c'est l'assemblée générale qui décide si les cotisations doivent être relevées.Elle a toujours prôné le rassemblement des passionnés de toutes ses spécificités au sein d’un grand mouvement représentatif, sous l’égide d’une Association Loi 1901, représenté par une staff élu ou réélu démocratiquement chaque année dans la totalité.
Un mouvement dont les aspirations sont d’être reconnu d’Utilité Publique afin que sa mission de gestionnaire puisse être sous le contrôle de l’Etat.
Devrions nous renoncer a cette vision des choses pour que la Cibi évolue dans notre pays ??
........
Les adhésions pour 2011 resteront inchangées.
10 € par adhérent pour les clubs
20 € pour les indépendants.
Une fois de plus, il nous prouve par ses écrits que les statuts n'ont aucun intérêt à ses yeux et qu'il est le décideur à lui tout seul.
Après cela il peut se permettre de poster un long sujet sur les différentes sortes de névroses sur le même site, puis l'effacer ce rendant peut-être compte que son arrogance le pousse un peu loin.