Sur le forum de la ffcbl ( http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... ut=0#post0 ), Tonton 12 déclare :
Histoire de la Cibi .....
Je pense qu'il est toujours très bon de faire découvrir ou tout au moins de rappeller d'ou vient la Cibi, son passé, etc ...
J'ai beaucoup apprécié sur le site ci-dessous l'article qui relate très bien les années glorieuses de ce formidable moyen de radiocommunication.
http://route-images-sons.kazeo.com/Pass ... 65814.html
Dommage que durant ses années là, les grosses organisations représentatives du 27 MHz n'est pas mis tout en oeuvre pour imposer une tout autre réglementation que celle acquise début 1983.
Amicalement.
Cet aveu de Tonton 12 est a porter à son crèdit, et je l'encourage a poursuivre dans ce sens. Même s'il n'est pas, bien sûr, le seul responsable du fait qu'il n'ait pas tout été mis en oeuvre pour imposer une tout autre réglementation (dans les années glorieuses), il était me semble-t-il déjà président de la ffcbl, et à ce titre partiellement responsable de l'immobilisme qui a résulté de la guerre ffcbl contre ffcbar.
J'invite donc Tonton 12 a reconnaitre cette responsabilité partagée, cela n'enlèvera rien à sa valeur, bien au contraire, car en reconnaissant ses erreurs, on peut en tirer les leçons pour l'avenir.
J'invite également Tonton 12, à nous livrer sa version de la "culpabilité de Jean d'Avignon dans le clash fédératif qui a donné lieu à la création de la ffcbar" ( post de Jeffbee dans ce forum http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=227 ).
J'invite encore Tonton 12, à reconnaître que sinon judiciairement, puisqu'il est de toute façon aujourd'hui trop tard, et que de fait la ffcbar/fucb est aujourd'hui morte ou moribonde, au moins, que moralement, au vu de ces faits, la (re)création de la ffcbl, et la guerre consécutive ffcbl contre ffcbar a porté grand tort à l'advenue d'une autre réglementation.
J'invite enfin Tonton 12, et c'est le point le plus important, à nous expliquer en quoi les propositions que nous lui avons faites pour changer la règlementation sont "nulles", elles peuvent l'être, mais un petit effort d'explication et de dialogue ne peuvent nuire ni à la ffcbl, ni à son président, bien au contraire.
Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que le dialogue est possible entre tous : la ffcbl, son président, les membres de la ffcbl, les non membres, afin que la fédération qui se veut représentative de tous puisse porter un projet dans lequel une vaste majorité de cibistes pourrait se reconnaître.
De tout bord, laissons nos égos de côté. Et, en gardant en permanence à l'esprit, le sens du bien commun, le sens du respect mutuel, de la mesure dans nos différents, nous pourrons essayer de construire un avenir meilleur que le présent pour "ce formidable moyen de radiocommunication".