A lire le sujet du Président de la FFCBL sur le respect des statuts associatif, j'ai failli m'étouffer.
Ce Monsieur ce permet de donner des conseils, alors que sa Fédération possède les statuts les plus flous que j'ai eu l'occasion de lire.
La poêle qui se moque du chaudron.
De plus il indique Nous ne pouvons que déplorer de telles inepties. Balayer d’un revers de main les conseils dont le Conseil des Sages de notre mouvement fédératif avaient pu apporter a l’époque au responsable de ce club, afin qu’un tel conflit n’arrive en justice est lourd de conséquences pour l’image du 27 MHz local.
Je ne vois pas ce qu'il y a de nuisible au 27 MHz dans cette affaire, si ce n'est que le Conseil des Sages devrait plus s'attarder sur les statuts de la Fédération que sur ceux des associations autres. Comment être crédible lorsque l'on est pas clair soit même.
D'ailleurs il doit y avoir quelque chose d'étrange dans cette histoire, ou alors ce Monsieur tentant de donner un info la traduite à sa façon.
Voila ce qu'il écrit:
Le conflit portait sur une exclusion du Club non justifiée d’une part et dans un total respect des Statuts (Article 4 et article 7). .
Comment une exclusion dans le total respect des statuts peut-elle être contrecarrée par un tribunal en condamnant le club à réintégrer la personne exclue au sein de ses membres.
La loi 1901 régissant les associations est très claires à ce sujet, les statuts sont un contrat entre les associés formant l'association et donc s'il y a respect des statuts, il ne peut y avoir condamnation.
Encore un flou artistique comme sait si bien les proposer notre Président favoris.
Il serait interressant d'avoir la version du Club en question sur le sujet.