Dans le fil d'anthologie :http://forumcibiste.forumactif.com/tout ... 49.htm#426 , Tonton 12 déclare péremptoirement ( je numérote ses phrases pour mieux m'y référer 1/ , 2/, etc... )
:
"
Re: Les Râleurs
Message le Jeu 15 Juil - 22:06 TONTON 12
1/ Et oui, les objectifs de la FFCBL/SER sont toujours d'actualités, n'en déplaise aux contradicteurs.
2/ Mais bien évidemment, nos objectifs pour une C.B. encadrée ne sont pas les leurs, donc, rien a attendre de ceux qui ne souhaitent pas voir un mouvement national représentant le 27 MHz reconnu d'Utilité Publique.
3/ Pas besoin d'attendre de leur part qu'ils soient pour une licence individuelle d'exploitation autogérée par un mouvement national, sous le contrôle de l'Etat.
4/ Je pourrais aller beaucoup plus loin dans l'argumentation, mais cela ne servirait à rien, car, leur cible reste Tonton 12 et toutes celles et ceux qui soutiennent ce mouvement qu'est la FFCBL/SER.
5/ Donc, rien a espérer .........
6/ Je suis tout de même étonné que nous soyons leur seule cible.
7/ Ce fait démontre qu'a leur yeux, il n'y a en France que la FFCBL/SER pour promouvoir, représenter et défendre le 27 MHz."
1/ Pour que Tonton 12 défende les objecifs de la FFCBL, c'est qu'ils sont _pour la FFCBL_ d'actualité. Cela me paraît évident. Comme je me classe parmi les contradicteurs, je peux bien l'affirmer, pour moult raisons que j'ai exposées ailleurs sur ce forum, Tonton 12 a raison : il m'en déplaît !
2/ Je n'ai cure, pour l'heure, que la FFCBL soit ou non reconnue d'utilité publique (RUP), mais il faudra bien qu'un jour Tonton 12 nous explique dans quelle catégorie il compte obtenir cette RUP, et dans quel but ( obtenir la défiscalisation des dons à la FFCBL ?, ??? ).
3/ Pour ma part, c'est là le principal point d'opposition aux projets de la FFCBL. Alors, en effet, je pense qu'il peut attendre très très très longtemps : ma liberté d'expression ici, ou sur la CB, n'est pas a vendre, et ne devrait pas l'être dans un futur prévisible !
4/ La rhétorique éternelle de Tonton 12, alors que nous ne demandons qu'à voir ses arguments, il tente de se positionner, et de positionner la FFCBL et ses soutiens comme victime pour ne pas exposer ses arguments. Ses arguments auraient-ils des fondations si fragiles, qu'on ne puisse en avoir connaissance ? Je finis par croire que Tonton 12 qui donne à l'envi son pedigree de président de la FFCBL, et veut absolument nous fliquer tous, refuse de rendre publics ses arguments ( cherchez l'erreur ). Voilà bien la posture de Tonton 12 : La position de Tonton 12 en tant que président de la FFCBL, et l'autorité que celà lui confère, est ( selon lui ) plus importante que les idées qui soutiennent les positions prises par sa fédération par son intermédiaire. Nous sommes là dans un cas avéré d'infaillibilité présidentielle. Seulement, aujourd'hui, un grand nombre de cibistes sait lire et penser par lui même, et l'argument d'autorité ne tient plus, et la vacuité des idées étayant les positions de Tonton 12 est béante !
5/ C'est en effet un constat bien triste, mais tant que nous n'aurons pas d'arguments sérieux sur lesquels discuter, il n'y aura pas grand chose a espérer...
6/ De deux choses l'une, ou bien Tonton 12 ne vient jamais lire nos posts sur ce forum, ou bien il est fort mal renseigné ( et donc entouré ). Sinon, s'il était bien renseigné ou qu'il vienne lui même lire nos posts, c'est qu'il serait d'une mauvaise foi qui dépasse l'entendement, car nous avons tous unanimement et fermement condamné les propos tenus à l'encontre de Tonton 12 sur le blog pourri.
7/ Voici un raisonnement de toute beauté : Si on ose critiquer certaines positions de Tonton 12 et de la FFCBL, c'est parce qu'ils sont "les seuls a promouvoir représenter et défendre le 27 MHz" ! Pour ma part je critique les positions de Tonton 12 et de la FFCBL que je juge critiquables point.
De plus je crois que les meilleurs et premiers promoteurs, représentants et défenseurs du 27 MHz sont les cibistes eux mêmes, et non pas une association, fût-ce la FFCBL.
Et, ci-dessous, la réponse empreinte de la plus grande sagesse et de la plus grande mesure que Phénix 12 fait à Tonton 12, quoiqu'en fait, je pense qu'il réponde à Cibiland ( je continue la numérotation 8/, 9/, etc... ) :
"
Re: Les Râleurs
Message le Sam 17 Juil - 0:14 Phenix12
8/ En réponse au pompier incendière, Je dirais tout simplement que le site de la FFCBL n'est et ne doit pas être responsable de la connerie présente sur la toile et que vous entretenez depuis belle lurette.
9/ Patmax lui est contre une licence CB, c'est son droit, mais accuser soit Tonton 12, soit moi-mème de déformer des propos, contres vérités et j'en passe; je lui réponds simplement qu'il arrête de prendre son cas pour une généralité, mais comme ses objectifs sont de plus en plus compromis il continu son enfouissement.
10/ La preuve de ses mensonges au sujet de mon impossibilité de lire son forum durant un espace de temps depuis l'Islande; et oui, fragilité d'une IP fixe.
11/ Pirate lui aussi est contre une license et une reconnaissance de la CB, il était tout aussi un défenseur hardu pour la licence et la reconnaissance CB, ses écrits le prouvent un peu partout.
12/ Il est beaucoup moins clair en matière de ce retournement de situation.
13/ La seule raison valable est que ces individus n'ont plus rien à faire de la CB, ils ne souhaitent plus la proteger mais continuer de l'enfoncer.
14/ Ceci est une analyse générale de tous ceux qui ne se prononcent pas aux provocations que vous savez si bien entretenir.
15/ Du fait il ne vous reste que deux contradicteurs Tonton 12 et moi-même.
16/ Si on se fatigue vous aurez en quelques sortes atteint votre objectif, c'est à dire obtenir le silence de ceux qui ne pensent pas comme vous, comme sur la CB quand le perturbateur est plus argneux que le cibiste courant.
17/ Et oui Tonton 12, que nous sommes leur principale cible, la preuve, rare est le jour que nous ne sommes pas attaqués, alors que pas de commentaires en direction d'Avignon."
8/
Il vaut mieux en effet, surtout si elle veut une RUP, que le site de la FFCBL ne soit pas "responsable de la connerie présente sur la toile". Dire que nous l'entretenons sur la toile depuis belle lurette, revient à nous classer au rang du blog pourri, mais quand Phénix 12 écrit celà, il devrait voir à quel niveau il se place en le disant, alors que nous, nous demeurons calmes devant de telles bassesses dans son argumentaire.
9/
Il suffira au lecteur patient de se reporter sur les fils du présent forum PMSC et sur ceux du blog de phènix 12 pour se faire une idée de qui déforme et assène des contre vérités. En outre, Phénix 12 devrait nous dire quels sont les objectifs de Patmax, autres que ceux de fournir un espace de liberté d'expression qu'on est pas sûr de trouver ailleurs ( et que pour ma par je suis sûr de ne pas trouver sur son blog, ni sur les forum de la FFCBL ), et en quoi ces objectifs seraient compromis.
10/ Là, c'est du parole contre parole, et vu ses antécédents en matière de désinformation, j'aurai du mal a soutenir Phénix 12.
11/ Pirate ( je reprends ce nom cité par Phénix, car je vois très bien de quel intervenant sur PMSC il veut parler, même s'il na pas ce pseudo sur ce forum ) a, je pense, ouvert les yeux, et, devant l'évidence que la licence serait une erreur, a changé d'avis. Quand à "une reconnaissance de la CB", je suppose que Phénix veut nous parler de RUP, il s'est rendu compte que cet objectif était difficile a atteindre dans les conditions actuelles ( et quand on voit que la FNRASEC n'a pas de RUP, la FFCBL devra certainement attendre un temps très très long ). Avoir défendu des positions différentes dans la passé ne discrédite pas ses arguments actuels. Peut-être Phénix 12 parcourera-t-il le même chemin dans le futur.
12/ Pirate est à mon sens très clair, et il explique très bien sa position actuelle, ses posts en témoignent.
13/ Nous voici à nouveau devant la magnifique rhétorique du point 4/ ci-dessus : Comme il ne sait pas comment argumenter contre nous, Phénix 12 nous diabolise, en nous prêtant des intentions qu'il voudrait qu'on ait.
14/ L'académie française, devrait, depuis que Phénix 12 a écrit cette phrase, se mettre à l'étude d'une nouvelle définition pour le mot "provocation".
Nouvelle définition proposée :
"Provocation : acte de demander des arguments à quelqu'un qui soutient une idée ou une position."
Phénix 12 peut se rassurer, nous ne sommes pas prêts de cesser de demander des éclaircissements à une fédération qui prétend nous représenter tous.
15/ Je suis sidéré de voir qu'une organisation aussi puissante que la FFCBL ne puisse nous opposer que deux contradicteurs à savoir Tonton 12 et Phénix 12, à moins qu'ils ne représentent en fait qu'eux-mêmes, et que les autres membres de la FFCBL ne soient pas au courant de leurs propos sur le blog de Phénix 12. Peut-être aussi, que les "soutiens" de la puissante FFCBL, du puissant Tonton 12, et de son non moins puissant lieutenant Phénix 12, se rendent compte, qu'au fond _au vrai fond des choses_, ils n'ont rien à répondre ( parce qu'ils ne savent pas, en réalité, à quoi les mènent les beaux discours d'AG de leur président, parce que derrière cette belle façade, c'est du vent. )
16/ Phénix fait fausse route, nous aurons atteint notre objectif lorsque nous aurons vu les arguments de la FFCBL, Tonton 12, et Phénix 12, nous expliquant en quoi et comment la licence CB garantirait la tranquilité de tous dans le respect de la liberté de chacun, lorsqu'on nous aura expliqué les avantages pour la CB que la FFCBL soit dotée de la RUP, en quoi les propositions que j'avais faites sur le fil "Chiche ?" du présent forum (augmentation du gain autorisé des antennes, et modes supplémentaires par étapes probatoires) sont nulles. Nous ne voulons le silence pour personne, mais la liberté d'expression dans le respect pour tous.
17/ Phénix 12 dit que nous l'attaquons quasi quotidiennement, preuve qu'il lit ce forum, mais quand il dit que nous ne faisons aucun commentaire en "direction d'Avignon", il ment éhontément, je dis bien _PHENIX 12 MENT_, puisque nous avons tous fermement condamné le propos tenus à l'encontre de Tonton 12 sur le blog pourri.