Vous pouvez retrouver l'analyse de l'enquête que nous avons réalisée du 29 janvier au 30 juin 2010 à cette adresse:
http://www.pmsc.fr/enquete/Resultats.pdf
Je vous invite à venir partager vos commentaires sur les résulats de celle-ci.
Vous pouvez également nous faire part de votre analyse personnelle si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez des chiffres plus précis concernant des questions pour faire des comparaisons, n'hésitez pas à me les demander, je vous les transmettrai afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise.
A la découverte des résultats de cette enquête, je comprend, un peu mieux, pourquoi le Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre n'a pas voulu participer à celle-ci. Peut-être avait-il déjà quelques indications qui lui faisaient comprendre que les réponses seraient plus que défavorable aux Fédérations existantes.
Par contre pour les personnes qui ont un projet de création de Fédération, cela devrait leur donner du courage, puisque 58% des cibistes ayant répondu pensent qu'une Fédération peut être bénéfique pour la Citizen Band.
Je souhaiterai ici ajouter quelques commentaires à ceux émis dans mon analyse.
Parmi les 12 personnes qui disent adhérer à une Fédération il faut signaler que 6 répondent également que celle-ci ne répond pas à leur attente, 2 ne répondent pas à la question et 4 admettent être satisfaits. Que des cibistes en général ne soient pas satisfait de l'action des Fédérations, passons, mais que dans les adhérents cela soit le cas, c'est vraiment qu'il y a un souci quelques part. Cela devrait pousser les administrateurs de ces Fédérations à se poser les vrais questions.
Concernant la question sur la licence, nous constatons que seulement 46% des cibistes y sont favorable. Cependant il faut noter que parmi ces personnes, 46,15% envisagent de passer une licence Radio Amateur. Donc si l'on approfondi un peu plus on en déduira que seulement 21% des personnes qui ont répondu à cette question sont favorables à la licence pour l'utilisation de la CB. Trop facile de répondre que l'on souhaite la licence pour les autres, alors que l'on envisage de passer celle au dessus.