Dans cette article aucune allusion à cette Fédération, est-ce par bouderie parce que le Président de celle-ci n'a pu venir à cause de la neige (je plaisante bien évidemment) ou parce que l'on a tout simplement oublié de faire un petit topo au journaliste présent si tant il était présent.
Personnellement je trouve dommage que même les Clubs adhérents de cette Fédération oublient cela et c'est d'autant plus inquiétant lorsque ces clubs sont présidés par un Vice-Président de celle-ci.
Il me semble que nous avions déjà relevé cela de la part d'une autre association organisatrice de l'Assemblée Générale de cette année.
Oui peut-être, mais j'exprime ma façon de voir les choses.
On nous reproche de ne rien faire pour faire avancer la Citizen Band, d'être des critiqueurs permanents.
On invoque que les membres de la Fédération, les clubs adhérents forment un grande famille, mais dans les faits, je ne ressents pas forcément cela.
Il y a des clubs, des adhérents qui effectivement ont une bonne relation, vis à vis de cela et je les félicite.
Au hazard un club, voir une personne que je trouve, personnellement, vraiment dans cet esprit, Dormeur, qui répond à un appel au secours d'un club en manque de personne pour une assistance, qui propose de passer chercher Raymond pour l'AG.
Malheureusement, lorsque lui à lancé son appel, il n'a pas eut à faire à cet esprit.
Par contre il y en a qui ne sont adhérents que pour faire bien sur leur carte de visite, voir juste pour une histoire d'assurance et qui n'ont strictement rien à foutre de ce qui se passe à la Fédération, je ne dis pas que c'est le cas du club cité dans mon précédent message, club qui d'autre part à apparemment une très bonne activité sur le terrain.
Mais à vouloir toujours que les cibistes de France boivent les paroles, quelques fois indigestes, de cette fédération, il faudrait déjà, je pense resserer les rangs qui la composent déjà ou au moins faire en sorte que l'image qu'ils en donnent soit à son avantage.
Je regrette simplement que ce ne soit pas le cas dans cet article et je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans cette vision.
Maintenant, rien ne t'empêche de nous donner ta vision de la chose, en lieu et place d'une simple phrase.
Le rédactionnel a été fait en collaboration je présume avec le journaliste et le responsable du Club
Plusieurs supposition
Le responsable du Club a homis de citer la FD et là c'est une faute grave (cela peux prouver aussi que les clubs ne sont intéréssés que par l'assurance !!)
Le responsable a oublié volontairement la FD
Ou alors le journaliste a eu l'info par le Club
et le Rédacteur en chef ayant visité le site de la FD et n'ayant rien vu d'intéréssant a volontairement occulté cette dernière
Il ne faut surtout pas s'inquiéter la réponse de la FD vous la connaissez Détracteurs et j'en passe !
C'est quand même bien dommage de louper l'occasion de faire référence à la FFCBL
Un membre FFCBL doit être vigilant à cela, encore plus un membre dirigeant, surtout que la fédé a besoin de se faire entendre et reconnaître !
De mémoire dans un post, Phénix12 soulignait l importance pour un club cibi d afficher le logo de la FFCBL, comme un devoir pour un club affilié, je suis de son avis
On peut être "VIP" FFCBL et louper l opportunité de faire parler d'elle.
A la fin de l article en bas à droite figure le lien du site du club RCC23 et sur ce site figure bien le LOGO
73-51
-- Ven 19 Fév 10 à 21:10 --
PatMax a écrit :Bonsoir,
Maintenant, rien ne t'empêche de nous donner ta vision de la chose, en lieu et place d'une simple phrase.
André, n'hésite à dire pouquoi tu penses autrement, personne ne t'en voudra ici
73-51
La RCC a toujours été un club-phare, pas seulement de la FFCBL, mais de la totalité du paysage associatif CB en France. Je garde un excellent souvenir de son président Pastis 23. Dommage qu'il ne soit pas plus au fait des questions de fond sur l'évolution de la CB au travers des créneaux techniques et sociaux, mais bon, ce n'est pas non plus un impératif de président de club.
Que l'article ne mentionne pas la FFCBL... bah, pas très important, car il s'agissait de l'AG de la RCC 23, personne morale à part entière et de ce fait totalement libre de faire ce qu'elle veut... et qu'elle fait d'ailleurs très bien ! Le président de la FFCBL trouvera que l'absence de mention de sa fédé dans l'article est regrettable, mais le journaliste a fait son travail en fonction de son ressenti. Dans ces cas-là, quand un article donne satisfaction à quelqu'un, ce dernier dit que la presse est bonne, et quand un article ne donne pas satisfaction à quelqu'un, cette même personne dit que la presse est mauvaise...
Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a un peu d'exagération dans tes propos Patmax.
Il ne faut pas tout mélanger, la FFCBL, les clubs, et ses membres. Beaucoup de membre ont du mal à s'exprimer sur le site de la FFCBL, je crois qu'ils ont peur pour la suite, et aux AG je crois aussi que c'est la même chose vu que tout le monde est d'accord et que rien par la suite ne se passe.
Je peux me tromper, mais cela ralenti toute l'organisation que certains essayent de faire et cela depuis des années.
Donc vous avez raison de surveiller tout ça " disons vous êtes la concurrence " en quelque sorte.
73+51
André
Si je cromprends bien tes propos, tu indiques que certains membres auraient peur de s'exprimer sur le site de la FFCBL, et je peux les comprendre, vu comment certains ont été renvoyés dans leurs pénates, mais c'est justement cela qu'il faut démontrer, parce que comme personne ne contredit, éventuellement les propos qui y sont tenus, du coup, les gestionnaires de cette Fédération, pense que tout le monde est derrière.
Ce n'est pas parce que tout le monde ferme sa gueule, que la ligne de conduite est la bonne, nous sommes bien d'accord la dessus.
D'ailleurs si l'on regarde de plus près, on constatera que même ceux qui postent sur le forum de cette Fédération, dans un ton tout à fait modéré, ne se gènent aucunement, lorsqu'ils postent sur d'autres forums.
Il en est de même lors des AG, ou si quelqu'un déborde un tant soit peu d'un sujet, on lui retorque que cela n'est pas à l'ordre du jour, ou que le temps est limité, pour esquiver la question.
Le Président nous invite à l'AG, tout en sachant qui nous renverra dans les cordes si nous abordons un sujet qui ne sera pas inscrit à l'ordre du jour.
Donc en effet, pour que cela ne déborde pas, on ferme sa gueule et on vote de façon à ce que tout roule, à part deux ou trois personnes, qui parlerons pour donner un semblant de débat.
D'autre part, pour te rejoindre sur le fait que rien ne se passe ensuite, il est dommage que la seule activité d'un aussi grand mouvement fédératif, ne s'arrête qu'à l'organisation d'une AG annuelle, la redistribution des QSL, des cartes d'adhérents, etc...
Car que voyons nous sur son site ?
Aucun compte rendu de Conseil d'Administration, du Bureau, ou d'une Commission quelconque.
C'est à ce demander si ceux-ci sont même réunis dans l'année.
Pour mes propos que tu trouves un peux exagérés, je voulais démontrer que les administrateurs de cette Fédérationn, par ailleurs président de clubs, se devaient de montrer l'exemple.
Il est facile de demander aux membres, aux clubs d'oeuvrer pour aider cette fédération à avancer, mais lorsque même ceux qui sont dans l'administration de celle-ci, oublient cela, je trouve que c'est assez parlant.
Maintenant, je reconnais que si l'article à été réalisé par un journaliste, ne connaissant pas tout les rouages de la CB, cela peut-être pardonnable, même si personnellement, je pense qu'il est toujours possible de lui faire remarquer en aparté, qu'il serait bien qui y fasse référence.
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
Comment se fait-il, que toutes les personnes mécontentes " disons de la FFCBL " ne se retrouvent pas ici pour en parler.
Vu que toutes ces personnes on eux le courage de s'exprimer et de quitter en claquant la porte....
Nous en avons eut quelques unes de ces personnes, mais comme leur façon de s'exprimer était à la limite de l'injure et de l'insulte, après plusieurs avertissements, elles ont été éjectés.
Nous pouvons avoir des avis différents sans pour cela insulter, diffamer les autres.
Pour les autres, je n'en sais strictement rien, et je ne suis pas non plus à leur recherche pour les prier de venir chez nous, peut-être également que ce forum n'est pas aussi connu que certains voudraient bien le faire croire.
Il est aussi peut-être plus facile d'aller critiquer en face en étant seul, que de ce mêler à un groupe qui dit déjà ce que vous pensez, même si je trouve cela dommage, car il serait bien justement que ces personnes puissent venir également s'exprimer ici.
Dormeur s'est également étonné de cette omission sur le site FFCBL à propos de cet article !
La réponse de Tonton 12 : un pigiste a pour mission de faire un papier en fonction d’un titre !
Donc à partir d' un titre, un pigiste brode ce qu'il veut ? il est dans le domaine de l' improvisation ? personne ne lui communique un semblant de texte à diffuser avec un minimum d'information ??? c'est peut être dans la boule de cristal que les pigistes trouvent l'inspiration ?
Le responsable du club concerné était assez grand pour donner son point de vue avant que tonton 12 donne le sien !
donc mon raisonnement est valable sur mon précédent post
Tonton 12 pratique une fois de plus la pirouette
le rédacteur en chef imprime sur un torchon du n'importe quoi !
mais bon pas de pub pour cette fédération c'est peux être le point positif non !!
Allez Phénix 12 déchaine toi un peu cela manque !!