Erick a écrit :Je me permet d'intervenir, qu'il y ai des choses a changer au sein de la fédération nul n'en doute, c'est votre obstination a vouloir les changer à votre manière qui porte a reflexion , quand on ACCUSE il est de bon aloi de regarder si on est blanc comme neige, et si ce n'est pas le cas, on fait profil bas ...
Si personne ne s'obstine à vouloir les changer rien ne sera jamais changé.
Pour preuve, vous êtes de plus en plus à le reconnaitre au sein de celle-ci, Phénix12, Joker68, Toi et d'autres, mais seulement personne ne fait en sorte que cela soit le cas.
Alors ne venez pas nous critiquer sur notre façon d'exprimer notre façon de voir les choses. Nous au moins nous les exprimons, contrairement à vous qui bavez par derrière et n'agissez pas, alors que vous en avez les moyens puisque vous êtes membres de cette Fédération.
Et pour ton mot ACCUSE, je ne vois pas de quoi tu parles, à part le fait que l'on accuse la FFCBL de ne rien faire depuis dis ans, à part rabacher le même rengaine....
Si tu veux que nous débattions alors débattons......
Demandons nous s'il est vraiment judicieux dans l'état actuel de la Citizen Band de demander encore et toujours les 120 canaux par exemple.... Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas en demander plus.
Demandons s'il est vraiment judicieux, toujours dans l'état actuel des choses, de vouloir continuer à demander un reconnaissance d'utilité publique de la Fédération.
Demandons nous ce que pensent réellement les cibistes de France de cette situation ou une ou des fédérations ce battent pour obtenir des choses qui ne sont pas prioritaires à leurs yeux.
Débattons sur le fait d'attendre que les ECBF aient fini leur guéguerre pour enfin pouvoir agir en France. Ne serions nous pas capable d'agir nous même ?
Lorsque je regarde les activités de la Fédération actuellement et depuis quelques années, je constate que pour les plans communaux, par exemple, elle demande aux clubs d'intervenir, à aucun moment je n'ai vu, qu'elle intervenait à quelque niveau que ce soit.
Je n'ai jamais vu un représentant départemental ou régional intervenir à son niveau pour faire en sorte de regrouper les clubs de sa région pour élaborer une action commune au niveau régional.
Concernant les attestations d'assistances, croyez vous que cela soit une bonne opération, vu le nombre de celles-ci.
Dans le fond, c'est une bonne idée, mais elle est ridicule dans la forme.
Commençez par FEDERER les clubs affiliés, et soyez sur qu'ils ne s'affilient pas tout simplement pour l'assurance que leur propose la Fédération, qui par ailleurs, n'est peut être pas la plus judicieuse et la moins chère pour leur club et ses membres.
Posez-vous la question de savoir pourquoi dans certains clubs, des membres adhèrent à la Fédération et pas d'autres......
Il y a bien une raison à cela, et il faut y remédier.
Comment une Fédération peut être crédible lorsqu'elle ne représente qu'une infime partie de ceux qu'elle est censée représenter ?
Personnellement je pense qu'actuellement, il y a trop d'actions mises en place pour que la Fédération soit crédible. Agissez action par action et lorsque l'une est résolue, passez à la suivante et vous aurez un résultat à démontrer.
Erick, avec un peu de sérieux, dis mois ce que représente pour toi le site de la Fédération ?
Y vois-tu des comptes rendu de réunions de celle-ci ? (à part l'AG bien sur, et en plus même inscrit, tous ne le vois pas...)
Y vois-tu des comptes rendu de ses actions au cours de l'année ?
Y vois-tu des comptes rendu des représentants régionaux, départementaux, relatant leur action sur le terrain ?
Crois tu qu'un cibiste qui passe de temps en temps sur ce site, y décrouvre le nécessaire pour ce dire que cette Fédération avance, qu'il est nécessaire d'y adhérer et que celle-ci est capable de lui apporter un plus personnellement ?
Essai déjà de répondre à ces 5 questions.