Bonjour à tous,
A voté ! :D
Mais permettez-moi de vous livrer mon sentiment sur les options de ce sondage.
- Pas remplaçable Tonton 12
Oh que si, il est remplaçable ! Ce qui serait bien, c'est que ce soit par quelqu'un qui soit son parfait contraire, donc quelqu'un qui soit assez fort aux niveaux juridique et technologique, qui soit capable de comprendre l'évolution de l'implication sociale dans les diverses formes de télécommunications afin de pouvoir mieux cerner l'évolution de l'impact social de la CB... et surtout, quelqu'un qui ne soit pas imbu de sa personne, quelqu'un ouvert d'esprit, quelqu'un de tolérant et respectueux des idées différentes.
- Phénix 12
Alors là non ! Ce gars-là était un très bon organisateur des assistances-radio ; il a été un relativement bon président de l'ACLA, mais il n'est humainement pas très fiable...
Edit PatMax: Suppression de cette phrase: Vie privée de la personne cela ne concerne pas la CB. De plus, Phénix 12 n'a pas de charisme, et dans les années 90 à Rodez, certains voyaient en lui un caractère assez hautain. Pour finir, Phénix 12 n'a absolument pas suffisamment de connaissances de l'ordonnancement des télécommunications, et il n'est pas très ouvert au dialogue. Souvenez-vous qu'il s'est inscrit ici, sous un pseudo de circonstance, pour jouer les relais de Tonton 12 afin de nous dévaloriser, allant même jusqu'à justifier le fait que son président nous traite de mécréants. Dans ces conditions, intolérance plus lâcheté, que cet individu passe son chemin !
- Delta 19
Pourquoi pas ? Il a une bonne connaissance de l'histoire de la CB ; il a toujours été un très bon président de club ; il a toujours été clean au niveau de la FFCBL... Seulement, il n'a pas les compétences nécessaires en matière de télécommunications pour donner à ce stade une réelle crédibilité à la FFCBL. Or, c'est bien ce qu'on attend d'une fédération ! Si les ministères regardent le site de la FFCBL, ils ont de quoi rigoler s'ils lisent les propos de Tonton 12...
- Achille 32
A mon avis, c'est le meilleur, le plus qualifié pour reprendre le flambeau. Avec lui, il y a moyen de discuter, et il ne s'est jamais vautré dans l'autosatisfaction. Il n'a jamais hésité à déclarer en assemblée générale de la FFCBL qu'il désapprouvait la mentalité d'assistés de trop de clubs au sein de la fédération. D'ailleurs, quand j'avais rappelé cela à Tonton 12 sur la ML de sa fédé, il avait répondu "nous sommes tous des assistés". Lui, je dis pas... mais tous les autres, non ! Avec Achille 32 comme président, je suis certain que la FFCBL pourrait devenir crédible, à condition qu'il résiste à la pression qu'exercerait immanquablement Tonton 12 ; qu'il sache s'entourer de gens compétents et qu'il sache faire tomber le mur d'enceinte fait de briques d'intolérance qu'a patiemment bâti Tonton 12.
- 14IF7601
Il n'a jamais rien démontré de concret, et je me souviens trop bien de sa position exprimée, en tant que responsable de la FFCBL, sur l'affaire de l'enlèvement de la petite Elise, au motif qu'il y avait selon lui plus important à s'occuper. Moi, des gens qui ont une telle vision de la protection de l'enfance, je les méprise à un point infini. Alors "ça" président de la FFCBL, bonjour !!!
- Dormeur 19
Peut-être sympa, mais il n'a pas du tout la carrure. Il a été confronté à un manque de participants pour une assistance-radio (personne à la FFCBL n'a d'ailleurs été capable de l'aider, rappelez-vous) et dans ces conditions, il ne risque pas de fédérer grand monde en France. Président de la FFCBL, il ne serait que le prête-nom de Tonton 12.
- VL1880
Le parfait disciple, le bon soldat qui marche bien droit. Encore plus fort que Tonton 12 au niveau du mépris du français écrit, et ça, pour un président de fédération, un courrier rempli de fautes de français adressé à des élus ou des ministres, c'est comme se présenter devant eux en oripeaux et pas rasé de quatre jours...
- Sans opinion
Ben non, la preuve ci-dessus
- Je m'en tape de la FFCBL
Je m'en tape en ce sens qu'elle ne sert à rien et qu'elle n'a jamais su se remettre en cause pour comprendre pourquoi aucune de ses revendication n'a jamais abouti. Mais c'est précisément ce qui exigerait rapidement un changement de président qui saurait se défaire de l'emprise de Tonton 12 ; qui saurait s'entourer de personnes réellement responsables et compétentes et qui serait ouvert sur l'extérieur autant que l'actuel président y est fermé.
Mais au bout du compte, cela ne nous concerne pas. Seuls les clubs de la FFCBL peuvent voter (et encore... deux voix par club, que le club ait deux membres ou qu'il en ait cent) et surtout, ils ne votent que ce que le président veut voir voté. Dans ces conditions... attendons le suffrage universel en Corée du Nord, c'est tout aussi crédible... :D
Tout le problème est là. Un autre président, qui lui serait digne de cette fonction, oui, mais... tant que Tonton 12 sera là, je crains fort qu'il n'y ait rien à espérer en termes d'ouverture et de renouveau. Nous serons vus comme des "mécréants", des "détracteurs", des "menteurs", des "imbéciles", des "ânes" et des "têtes vides" pendant encore pas mal de temps...
Cordialement,
JF