La Fédération Française de la Citizen Band Libre qui souhaite être reconnue d'utilité publique à encore beaucoup de chemin à parcourir, même dans ses propres rangs.
Elle a beau se glausser d'être une fédération représentant les cibistes Français et vouloir rejoindre une Fédération Européenne, elle devrait déjà commencer par mobiliser un peu plus sérieusement ses "ouailles".
En effet, lorsque l'on prétend représenter les cibistes Français qui seraient chaque week-end sur les routes lors de manifestations sportives ou autres, que l'on ne peut présenter que 126 justificatifs d'assistances, ce qui ne représente qu'un tout petit peu plus de deux assistances par week-end, je crois que les politiques doivent se fendre la poire à coups de hache en constatant cela.
Il est aussi intérressant, de constater que sur le site de cette fédération, un club annonce avoir réalisé 40 assistances au cours de l'année 2008, (Source) et que ce même club ne fourni que 15 justificatifs. (Source)
Anguille sous roche ?
Soit le club ment en annonçant les 40 assistances, soit il ne les assurent pas convenablement et ainsi les organisateurs ne peuvent pas signer les justificatifs.
Ce qui est encore plus intéressant c'est que ce club est présidé par une personne qui est également Vice-Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre.
Si même les Vice-Présidents ne se plient pas aux consignes de la Fédération pour laquelle ils ont accepté le poste de Vice-Président, comment voulez vous que les membres, voir les cibistes externes puissent si conformer.
Il y a encore du pain sur la planche pour représenter la majorité des cibistes Français......
Il y a encore du pain sur la planche pour arriver à une reconnaissance d'utilité publique.......
Il n'y a que le webmasteur du site qui n'y croit plus, il suffit de voir ces commentaires çà ou là