Bonjour a tous
je me tourne vers vous car je dispose d'un gpf 2000 5/8 et je souhaiterait savoir si il y a une posibilite de reglage de tos sur celle ci?
Et je souhaiterai savoir aussi si il etait possible de peindre celle ci car elle est en fibre de verre et je voudrai la proteger un peu des intemperies?
Les bons chiffres a vous les stations
Concernant le réglage du TOS, je ne connais pas cette antenne, mais en général une antenne ce règle soit en diminuant sa longueur au niveau du dernier brin, ce qui m'étonnerait sur une antenne en fibre de verre.
Il existe aussi la bague à la base de l'antenne que l'on monte ou descend en fonction du TOS, à mon avis ce doit être plus un truc du genre sur ton antenne.
Concernant le fait de peindre ton antenne, je ne vois pas ce que cela peut gener dans son fonctionnement à moins que tu utilises une bonne vieille peinture au plomb.
Personnellement avant de la remonté, je l'ai enduite d'un film à base de silicone. Une bombe pour la "protection" de papier est un bon remède.
73 patmax!
En ce qui concerne l antenne pas de brin coulissant mais pour la bague je ne vois pas ou elle peut etre situee?
Et pour la bombe de protection papier ca ressemble a quoi?
Merci a toi
salut,
J'ai un tos qui se trouve dans le rouge a 9-10, bcp trop biensur
G une galaxy saturn
Par contre je n'ai pas mis les 4 petit radians(je ne les retrouve plus... antenne stocké dans le grenier depuis plus de 5 ans!!!), tu sais ceux juste au dessus des 8 grand radians, tu pense que c pour ça?
Crois tu que je peux ecouté seulement? ou alors vaux mieux pas allumer le poste du tt???
J'aimerais bien trouvé une solution...
Merci d'avance pour ta reponse.
73 a tous
alirs je reviens sur mon post concernant cette antenne , alors pour le tos il faut raccourcir les 4 petits radiants pour l accorder a souhait.
Si tu n as plus ces radiants il est normal que tu explose ton tos alors pour te repondre :
emission : negatif
reception : pas terrible etant donner que l antenne n est pas accordee.
Sinon si tu veux t en debarasser j en cherche une pour refaire la mienne.
merci pour ta reponse,
Ok, je me douté bien que ça devais servir a quelque chose ses 4 petit bout de feraille
Ils sont on quelle matiere? alu, fer, carbonne?
Desolé, je ne peu te la donner, c un cadeau de mon frere...
merci encore pour tes reponse
Ce n est pas de l aluminium car ils sont trop lourds et pas flexible je pense plutot a de l inox .
Malheuresement sans ces petits radiants tu n arriveras a rien.
73's