Eh bé !!!!
Voila une analyse très intéressante de Jocker68:
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post3749
Il écrit
Par cette réflexion et en l'analysant, cela nous ramène à des personnes qui ne pensent pas comme nous, qui n'ont pas la même vision, la même approche des problèmes, je ne veux pas dire par là, que nous sommes nous aussi pour autant dans le vrai, mais c'est cela le sel et le piment de la vie. Que serait-elle sans cela. Un monde marchant à l'unisson ou l'on pourrait entendre qu'un seul bruit de pas. C'est justement sur des idées divergentes au départ, que de grandes idées ou projets voient le jour.
Que cette analyse est belle. Elle est même approuvée par TDC57 qui ajoute je cite
"car je pense que sans oppositions d'idées, c'est l'enlisement assuré, donc l'immobilisme"
Que pouvons nous retenir de cela ?
Que quelques membres de la FFCBL comprennent enfin, peut-être un peu tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, que la vérité n'est pas toute du côté de cette Fédération et de ses idées.
Malgré cela, le Président ne trouve, quant à lui rien de mieux, une fois de plus d'en rajouter une couche en écrivant
- L'immobilisme qui consiste à rester sur place sans bouger, en analysant minutieusement la situation - ce qui est fort bien fait depuis plusieurs années par certains pour seulement s'en plaindre et se complaire dedans. Le résultat de cet immobilisme, c'est la triste situation que nous vivons actuellement.
L'énergie mobilisée par ceux la est évacuée sous diverses formes d'expressions néfastes.
- Sous forme d'agressivité.
- Sous forme d'anxiété.
- Sous forme de dépression et de morosité avec un repli sur soi et un individualisme exacerbé.
Rester dans cette position d'attente, complètement bloqué par cette peur de l'inconnu et la hantise du changement n'est donc pas non plus la bonne solution.
Il reconnait enfin que nous sommes une source d'énergie, que nous analysons minutieusement la situation, mais que nous nous complaisons dans cette situation.
La Faute à qui ?
A la FFCBL, représentée par lui même, qui n'accepte pas notre vision des choses sur son site, sur lequel nous avons, et les uns et les autres, tenté de débattre, avec energie, minutieusement, mais comme le Président à jugé que nous n'étions que des détracteurs, il a préféfé nous éjecter de son site.
Et c'est lui qui dans son message nous parle d'individualisme exacerbé ?
Bien lui en a pris, cela ne nous empêche pas de parler, d'écrire. La différence, c'est que nous sommes seuls et que pour débattre il faut être au minimum deux parties.
Comme nous analysons minutieusement les choses, ça c'est lui qui l'écrit, pas moi, nous prenons le temps d'analyser pas à pas chacun des faits et gestes, la preuve en est encore ici.
Il écrit encore:
-L'action reste, en définitive, la seule et unique voie possible de salut à condition toutefois de ne pas trop attendre. Ce simple passage à l'action fera d'ailleurs disparaître ipso facto cette peur du changement. C'est le meilleur moyen si nous voulons continuer à aller de l'avant et construire un nouveau destin pour la FFCBL/SER et l’ECBF
Quel action nous propose-t-il ?
Depuis plus de 20 ans nous avons la même rengaine, sans aucun résultat concluant.
Qu'il nous fasse un résumé des actions de la Fédération.
Et comme il manque d'idées, on va lui raffraichir la mémoire sur certains points.
-Qu'est devenu le système sentinelle qui était en test sur Amiens (il me semble) et qui devait être installé sur toute la France ?
-Qu'est devenu l'action des capsules de canettes (action humanitaire si je me souviens bien) ?
-Que sont devenus les matériels récupérés pour le Cameroun (Famille de Ben si je me souviens bien) ?
-Rapidement les 120 canaux, le plus de puissance, le droit à l'antenne, qu'elles sont les dernières actions pour ces sujets ?
-Ou en sont les plans d'actions communaux ?
-Qu'apportent les attestations d'assistances depuis deux ans ?
Tout cela devrait être la vitrine de la Fédération sur son site, pour que tout les cibistes puissent voir que cette Fédération oeuvre pour leur passion et ainsi les pousser à adhérer.
Hors aujourd'hui, même pour avoir le compte rendu des AG, il faut être inscrit sur le site, voir plus car même inscrit, je n'y ai pas accès.
C'est aussi cela l'une des actions de la FFCBL.
Effectivement il serait temps de passer à l'action et contrairement à ce qu'il laisse penser, nous n'avons pas peur du changement, sinon nous ne reprocherions pas à cette Fédération de ne rien avoir obtenu et de ne rien faire pour notre hobby.
La FFCBL/SER est suffisamment riche en "matière grise" - seul cas où cette couleur, jugée habituellement triste, a une connotation positive - pour enfanter des idées neuves, des initiatives originales, des projets inventifs. Encore faut-il lui les exprimer et lui donner, ensuite, les moyens de les réaliser. Le temps des mots est terminé, le temps des actes est arrivé. Passons à l'action !...
Et la c'est le pompom....!!!
Il enfonce le clou, en faisant bien état de sa vision..... qui contredit totalement l'analyse de Joker68 et TDC57.
LA FFCBL/SER est suffisamment riche en "matière grise" pour enfanter des idées neuves.....
Ce qui laisse penser qu'a l'extérieur il n'y a pas de matière grise, que nous sommes de gros nuls, incapable d'avoir des idées neuves, .....
Franchement comment pourront nous un jour avoir envie de travailler main dans la main avec ce Monsieur aux idées aussi cloisonnées, aussi arrêtées sur sa personne.
Il est temps que les adhérents de la FFCBL, qui sont la matière grise de celle-ci, passent à l'action, et prennent les mesures qui s'imposent pour ressouder les cibistes de France, dans une grande et belle Fédération, ouverte à l'opposition, à la contradiction ou le dialogue sera enfin possible, sans tabou, sans préjugé......