bonjour,
J'ai une superstar 360FM, j'ai donc besoin d'acheter une alimentation pour une utilisation a domicile.
Je ne sais pas quelle alimentation prendre, j'ai vu des alim de pc trafiquée sur ebay, des alims de cb....
L'alim de pc ne m'interesse pas,y a aucune norme qui protege en cas de pepin (incendie par ex.)
Donc:
1/ combien d'ampere je dois prendre pour faire fonctionner la cb,sachant qu'il faut 13,2 volt et que les alims sont a 13,8?est ce une grande difference ou
2/je soude une resistance/diode pour faire baisser le voltage avant le fusible sur le fil rouge?
3/question d'amperage:Puis je prendre un ampli de 10 ampere par exemple pour une cb de 3-5 ampere?ou ça risque de la griller?
4/ comment savoir la puissance qui sort de la cb ex 4w AM/FM 12watt SSB; car le mec qui me la vendu m'a dit que c'etait une version export debridée,120 canaux (avec un peu de logique en fait il y en a 160: AM/FM/LSB/USB), je remarque rien de special dans l'utilisation, je l'ai testé (à la mac giver)en utilisant un adaptateur hama qui transforme le 220 en 12vlt prise alume cigare+adaptateur midland allume cigarre pour midland alan 42multi (portatif)puis 2 fils (+ et -) et du shatterton pour faire tenir le tout.
Les essais TX marche pour les cibiste proche mais les autres entendent pas.
Pour info matos:
J'ai une wilson 5000 magmount (j'ai plus de voiture) avec un fouet de 62" (env 1,55m) placé dans la gouttiere/Matcher ARIES.Je sais que l'antenne devrait etre placé ailleur mais je peux pas installer d'autre antenne sur le toit (cf proprio)