tonton12 a écrit :Le peuple est souverain.
Une fédération avec un peu plus d'un millier d'adhérents ne peut pas changer grand chose dans le domaine de la Citizen Band.
.......
Amicalement.
Tonton 12
Voila qui est écrit....
La FFCBL ne regroupant qu'un peu plus d'un millier d'adhérents répond donc entièrement à cette phrase et ne peut donc rien dans le domaine de la Citizen Band.
Voila qui confirme ce que nous écrivons depuis quelques années déjà et qui prouve bien que cette Fédération n'a aucune utilité pour les cibistes que nous sommes, car à une certaine époque, elle comptait beaucoup plus d'adhérent et n'a rien pu changer également.
Alors aujourd'hui, vraiment que pouvons nous espérer de sa part......?
Oui, pour une fois, de bonnes paroles. Mais même avec neuf fois plus d'adhérents (nombre maximal : 9324), la FFCBL n'est pas parvenue à faire aboutir ses objectifs. Et année de régression après années de régression, le président de la FFCBL ne cessait de répéter le même discours positif, sans chercher à comprendre pourquoi les faits lui donnaient tort. Quand il dit que l'union de tous est indispensable pour faire avancer les choses, le principe n'est pas faux, mais il oublie que ce n'est pas le peuple qui décide sectoriellement ce qu'il veut ; le dernier mot reste à la loi. Souvenons-nous qu'un ancien premier ministre disait "ce n'est pas la rue qui gouverne". Le président de la FFCBL ferait bien de s'inspirer de cette déclaration, au lieu de faire croire le contraire. S'il s'imagine que la CB motivera un jour autant de monde que n'en a motivé le rejet du projet du CNE, il fait preuve de l'esprit "yaka-fokon" aux antipodes de la réalité. En termes de préoccupation, la CB est à des années-lumière à la traîne des questions sur la sûreté de l'emploi. En termes d'audience populaire, la CB est beaucoup plus minoritaire que les gens ayant des préoccupations pour leur emploi, et par rapport à cela, elle ne représente même pas "un pet de mouche dans l'atmosphère"... Que le président de la FFCBL ne vive que par et pour la CB, c'est son affaire, mais il faudrait qu'il comprenne qu'il est bien le seul dans ce cas. Même si on aime la CB, on a tous des préoccupations autrement plus importantes : l'emploi, la famille, la santé... cela pour un statut social digne ; c'est plus important que la CB.