Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, je remarque que certains internautes cibistes, s'adressent à la FFCBL pour obtenir des réponses à leurs questions.
Cela est d'une part tout à fait logique, et moi si je n'étais pas un connaisseur en la matière je pratiquerai très certainement comme eux, en m'adressant au bon dieu (DIEU n'est-il pas présent sur le site en question) plutôt qu'à ses saints.
Cependant, ces sujets s'enlisent très souvent sans que les cibistes obtiennent une réponse qui soit à la hauteur de ses espérances.
Je ne vais pas revenir en trop en arrière dans le temps, mais prendre trois sujets récents et posés par la même personne.
Commençons par ce sujet
Les réponses sont limitées aux seuls clubs fédérés à la FFCBL. Ce qui veut dire que les autres clubs ne comptent pas, et ne sont pas à fréquenter.
Continuons avec ce sujet
La réponse est complètement à côté de la question posée.
Il suffisait d'orienter ce membre vers les postes Alan qui doit être la seul marque à proposer ce genre de matériel.
Continuons encore avec ce sujet
posté hier soir, qui a été lu 29 fois et ou aucune réponse n'à été donné.
La aussi rien de plus simple que de renvoyer le membre vers un réparateur/revendeur dont une liste figure sur leur site, voir même ici, mais j'aurais très bien compris que l'on ne le renvois pas vers notre liste.
Le site de la Fédération Française de la Citizen Band Libre, n'est pas à la hauteur de ce que peuvent espérer les cibistes d'un site représentant leur Fédération.
Comment croire que ce membre, qui vient de poser 3 questions sans obtenir de réponse concrète, puissent penser que la FFCBL est primordiale pour lui.
Comment croire qu'un cibiste de passage sur le site, lisant que les questions n'obtiennent pas de réponses, puisse à l'avenir venir y poser les siennes.
Il y a donc bien du pain sur la planche pour que la FFCBL revalorise un tant soit peu son image.
Si c'est avec les sujets souhaihant les anniversaires qu'elle croit qu'elle va sortir de l'ornière dans laquelle elle s'enfonce un peu plus chaque jour, elle se trompe.